28 Idée de Sorties en Amoureux Originales à faire avec son homme

Vous ne savez pas quoi faire les week-end ?

Vous vous ennuyez avec votre homme et lui aussi n’a pas d’idée ?

Vous avez l’impression d’être tombée dans la routine ?

Et bien aujourd’hui nous allons voir ensemble 28 activités à faire avec son homme.

Les activités que je vais vous présenter ne coûtent pas des milliers d’euros à réaliser et tous les couples peuvent se le permettre.

Vous savez, parfois, pour raviver la flamme les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Pas besoin de se casser la tête à organiser un voyage à l’autre bout du monde.

Alors si vous vous ennuyez les week-end avec votre homme, lisez attentivement cet article… Ça pourrait bien mettre du piment dans votre vie de couple !

Bonjour, je m’appelle Julien Velombe et on est parti pour voir ensemble 28 sorties en amoureux originales.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

#1. La balade en vélo

Une petite balade en vélo dans votre ville ou bien dans la forêt à côté de chez vous reste une valeur sûre. On a souvent cette image provenant des films de la femme qui fait du vélo avec sa jupe flottante dans le vent. Et derrière elle, son homme parfait. Et bien, je pense que l’on peut s’en inspirer.

 

#2. Le pique-nique

Quoi de mieux pour accompagner la balade en vélo qu’un bon pique-nique avec votre homme ? Après l’effort vient le réconfort comme on dit.

Si vous avez fait une longue balade, vous pouvez choisir un petit coin tranquille de verdure pour manger. Il n’y a rien de mieux que de sentir la douce chaleur du soleil pendant qu’on mange avec l’être aimé.

 

#3. Aller à la fête foraine

Si vous habitez dans une ville de taille moyenne ou grande, il y a forcément chaque année une fête foraine. C’est le moment parfait pour sortir avec votre homme. Vous allez rencontrer du monde et vous pourrez faire le plein de sensations fortes sur les attractions.

C’est une excellente activité pour sortir de votre zone de confort et ainsi vous découvrir un peu plus malgré les nombreuses années que vous avez passé ensemble.

PS : N’oubliez pas de passer devant le stand qui vend des pommes d’amour.

 

#4. Sortir voir un événement sportif

En général, les hommes aiment bien le foot. Alors si vous lui offrez des places pour venir avec lui regarder son équipe de foot favorite… Il risque bien de vous aimer, et même de vous adorer.

Après tous les hommes ne sont pas des grands fans de football, ou bien vous n’avez peut-être pas envie d’aller dans un stade pour regarder du foot (et ça se comprend !).

Mais il y a plein d’autres sport où vous pouvez l’inviter. Je pense notamment à Roland Garros pour le tennis. C’est un évènement incontournable pour les fans de tennis (dont je fais parti). J’y suis déjà allé plusieurs fois avec ma femme… Et à chaque fois c’est un vrai régal.

Et ce que je trouve bien, c’est que vous n’avez pas besoin d’être une grande passionnée de tennis pour apprécier le moment.

Et au niveau ambiance, on est à l’opposé du foot. C’est calme et on voit très bien le déroulement du match. En plus, à cette période il fait généralement beau donc c’est un vrai plaisir.

 

#5. Les échecs

Les échecs, c’est un jeu d’intelligence. Et chaque partie est différente, on pourrait même dire que les échecs ne connaissent pas la routine !

Je trouve ce jeu assez intéressant, ça permet de mettre un peu de compétition et de rivalité dans le couple. Et si à grande dose ça peut être mortel, une touche de compétition dans le couple peut raviver la flamme et le désir.

 

#6. Un petit voyage

Comme je l’ai dit, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se retrouver. Vous pouvez louer un Airbnb près de la plage, le temps d’un week-end avec votre homme. Ça vous coûtera environ 200-300€, mais ça vous permettra de vous retrouver et de prendre du plaisir à deux.

Loin du boulot et des petits tracas du quotidien.

C’est à faire régulièrement. Ça permet de vous ressourcer et vous déconnecter un peu du stress de la semaine.

 

#7. Petite session nostalgie

La nostalgie ça renforce un couple. Le fait de pouvoir partager des bons souvenirs en commun avec notre moitié nous rappelle à quel point on l’aime.

Alors si vous avez des albums photos ou un compte Instagram c’est le moment de revenir quelques années en arrière et de vous remémorer les bons moments du passé.

En plus, ça pourrait donner de nouvelles idées pour des futurs activités. Et oui, si vous avez aimez faire une activité ensemble dans le passé, il y a de fortes chances que vous adoreriez la refaire avec votre chéri.

 

#8. L’escape game

Vous ne savez pas peut être pas ce qu’est un escape game et c’est plutôt normal, c’est une activité assez récente.

Un escape game ça se déroule comme ça. Vous allez être enfermé dans une pièce avec votre homme pendant une durée de temps limité (en général 60 minutes). Votre but, c’est de sortir de cette pièce. Et pour ça il y a une suite d’énigmes à résoudre… On se prend très vite au jeu.

Et ce que j’aime bien avec l’escape game c’est que le jeu est parfait pour le couple. Il vous force à communiquer avec votre partenaire et c’est un jeu avec beaucoup d’adrénaline. Donc juste le top pour casser la routine qui s’est installée dans votre couple.

 

#9. Un vol de montgolfière

Pour un couple, un vol de montgolfière ça coûte environ 200€ pour voler pendant une heure. C’est cher mais ça reste tout de même abordable pour une activité qui se veut ponctuelle.

C’est moins angoissant que le saut en parachute mais ça permet quand même de ressentir une belle palette d’émotions. Imaginez-vous à des milliers de mètres du sol, regardez les champs, les villes et les lacs… C’est juste magnifique. Et je recommande vivement si vous voulez séduire votre mari et raviver la flamme dans votre couple.

Après vous pourrez en parler à vos amies et elles seront sûrement jalouses haha ! C’est à essayer au moins une fois dans sa vie.

 

#10. Un vol en hélicoptère

Tant qu’on est dans les airs… Parlons de l’hélicoptère. Pour ce qui est du prix, on reste dans la même tranche forfaitaire que la montgolfière.

L’hélicoptère offre des sensations différentes de la montgolfière. C’est plus rapide, et on a une vraie sensation de vitesse. Il y a beaucoup de bruits,  c’est très dur de se parler et de s’entendre.

Mais encore une fois, c’est une bel activité de couple à faire. Vous aurez des images et des souvenirs incroyables après votre petite escapade en hélicoptère.

 

#11. Un puzzle

Alors le puzzle est assez clivant. D’un côté on a les couples qui aiment bien et de l’autre les couples qui détestent. Et c’est vrai que depuis quelques années le puzzle a un peu perdu de sa notoriété.

Mais voilà, ça peut être intéressant de commencer un puzzle à deux. Encore une fois ça vous force à communiquer et à établir une stratégie précise pour réussir le puzzle.

Alors si vous choisissez cette activité, prenez un puzzle avec beaucoup de pièces pour que ça puisse durer longtemps. (Il existe même des puzzles géants !)


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

#12. Visiter un musée

Il y a quelque chose que peu de personnes savent… Mais le premier dimanche du mois, il y a un grand nombre de musées qui sont ouverts GRATUITEMENT au public. On compte même dans la liste le célèbre musée du Louvre. C’est une occasion en or pour vous faire découvrir des oeuvres d’art.

J’aime bien faire cette activité en couple. C’est détente, c’est calme et on apprend des choses ensembles. C’est un vrai moment de partage en couple et rien que pour ça… J’adore.

Après il faut réussir à convaincre son homme. Parce que… Lorsque l’on prononce le mot “Musée”, ça ne fait plus rêver de nos jours. Il faut donc bien vendre la chose.

Vous pouvez lui dire, on y reste juste 1 heure et on rentre. Pour seulement 1 heure, il y a de fortes chances qu’il dise “oui”, parce que ça ne l’engage pas à grand chose. Ensuite, il peut se prendre au jeu et vous pourriez y rester l’après-midi.

 

#13. Les jeux vidéos

Les jeux vidéos se démocratisent de plus en plus. Il y a quelques années c’était majoritairement les hommes qui y jouaient. Mais maintenant c’est devenu plus ouvert.

Alors n’hésitez pas à jouer à la console avec votre homme. Vous passerez de supers moments et vous ne verrez vraiment pas le temps passer.

Personnellement, je vous recommande MarioKart. C’est un classique mais on s’amuse tellement dessus.

Et il y a même une petite touche de compétitivité. Et comme on l’a vu en petite quantité la compétitivité est positive pour votre couple.

 

#14. Un barbecue

Voir des amis et de la famille est un bon moyen de vous faire sortir de votre bulle et raviver la flamme dans votre couple. Et pour faire venir vos amis et proches… Rien de tel qu’un bon barbecue.

C’est simple, rapide à faire et très convivial.

 

#15. Faire un potager

Ça peut faire un peu “personnes âgées” dit comme ça… Mais s’occuper à deux d’un potager, c’est déjà un petit projet en commun.

En plus, vous allez avoir des fruits et des légumes de saison toute l’année. Donc vous faites des économies et en plus de ça vous manger des aliments sains, bons pour votre santé.

L’investissement en temps est tout de même à noter. Pas besoin d’y passer des heures par jours, mais il faudra quand même surveiller de près le potager.

Pour faire votre potager maison, je vous conseille de vous intéresser à la permaculture qui devient de plus en plus à la mode ces derniers temps.

 

#16. Le Poker

Je pense qu’on connaît tous le poker… Mais connaissez-vous le strip poker ? Je vous fait la définition rapidement. Dès qu’un de vous deux perd une main, le perdant doit enlever un vêtement.

C’est parfait pour faire monter le désir sexuel entre vous deux.

(Si vous voulez pimenter votre vie de couple la catégorie Sexo devrait vous intéresser).

Si vous ne savez pas jouer au poker vous pouvez très bien le faire avec d’autres jeux. Ça peut se faire avec la bataille par exemple.

Le but ici c’est qu’on enlève à peu près en même temps les vêtements de l’autre. Ça serait dommage qu’un de vous deux soit nu et que l’autre ai encore son pull !

(Astuce : vous pouvez faire exprès de perdre)

 

#17. Action ou vérité

On a tous joué à ce jeux quand on était plus jeune… Mais même adulte ça marche terriblement bien. Vous pouvez vous poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

C’est aussi un bon moyen pour lancer des préliminaires avec votre homme.

Aujourd’hui, il y a beaucoup d’applications que ce soit sur téléphone portable ou sur ordinateur qui vous proposent des actions ou des vérités.

J’aime bien le fait que ce soit une tierce entité (portable/ordinateur) qui posent les actions et les vérités. Ça permet de ne pas se sentir gêné de demander quelque chose, surtout au niveau du sexe.

Et si vous voulez encore plus exciter votre homme… Vous devriez jeter un œil à ce guide :

>>> Comment rendre un homme fou au lit… 7 secrets dévoilés

 

#18. La brocante

Que ce soit en tant que vendeur ou simple visiteur la brocante c’est toujours stimulant et ça permet de casser la routine.

La brocante ça peut être aussi le bon moment pour montrer vos talents de négociatrices… Ou vice-versa vous pouvez découvrir ce talent chez votre homme.

Et il n’y a rien de mieux pour raviver la flamme que de découvrir des qualités insoupçonnées chez l’autre !

Et si vous êtes du côté des vendeurs, c’est aussi un bon moyen de gagner un peu d’argent qui pourra servir à faire des activités de couple qui vous rapprocheront.

 

#19. Jouer au bowling

C’est un classique parmi les classiques le bowling ! Mais c’est toujours une activité qui plait.

En plus, ça peut être une activité qui fait ressortir la nostalgie des premières années. C’est donc un excellent moyen de se retrouver en couple, autour d’une activité détente et marrante.

Et ce que j’aime bien c’est qu’on peut se taquiner sur les performances de l’autre. Ça permet de pimenter la sortie.

 

#20. La musique

Tout le monde aime la musique. Et vous savez sûrement quel est le style musical de votre compagnon.

Alors pourquoi ne pas assister à un concert ou bien à un festival ?

L’ambiance est convivial et ça vous permettra de partager un moment magique.

C’est aussi un excellent événement pour vous construire des souvenirs heureux pour la vie. Alors il ne faut pas s’en priver.

 

#21. La boîte de nuit

C’est un peu la continuité du point précédent.

Bon je vais vous avouer, je n’aime pas du tout les boîtes de nuit. Mais certains couples adorent.

La boîte de nuit c’est un bel endroit pour raviver la flamme de votre homme. Vous pouvez sensuellement danser près de lui et l’exciter sur la piste de danse.

 

#22. Se perdre dans les magasins

Ma femme et moi on adore s’aventurer dans un magasin Ikea de temps à autre.

On n’y va pas dans le but d’acheter mais juste pour se promener. Ça nous permet de nous donner des idées de décoration et d’occuper le dimanche après-midi si vraiment on a rien à faire.

 

#23. Le brunch

Le brunch, c’est un repas qui combine le petit déjeuner avec le déjeuner. On le prend souvent dans la matinée vers 10h. C’est à la mode en ce moment.

Vous pouvez aussi bien le faire chez vous que dans un restaurant qui propose ce genre de services.

C’est convivial et on passe toujours un bon moment !

 

#24. L’accrobranche

L’accrobranche est une super activité pour les couples aventuriers et qui aiment bien se bouger le week-end ou le soir après le boulot.

Vous êtes dans la nature tous les deux et vous vous promenez en hauteur. Ce n’est pas forcément une activité très physique mais les sensations seront là.

Parfait pour changer de la routine habituelle et prendre un peu l’air.

 

#25. Le petit footing du matin

Le footing du matin est un moment qui peut se partager en couple.

Courir à deux c’est beaucoup plus motivant que tout seul. Pourquoi ? Parce que quelqu’un vous observe… En l’occurrence votre homme.

Vous avez donc envie de l’impressionner de lui montrer que vous êtes une femme forte et que vous ne baissez pas les bras facilement. Et ça boostera vos performances à la course.

Et en même temps, si vous pouvez motiver votre homme à venir avec vous, c’est le top pour garder la ligne ensemble.

 

#26. Des cours de langue

Organiser des projets et avoir des buts commun rapprochent énormément un couple.

Mais il y a un moment il faut passer à l’action, il faut commencer à réaliser cet objectif.

Par exemple, je connais beaucoup de couples qui rêveraient d’aller en Amérique latine… Mais voilà, il ne parle pas un mot d’espagnol !

Alors pourquoi ne pas prendre des cours de cette langue ?

C’est une excellente activité à faire en couple, et c’est une première pierre posée pour votre projet.

 

#27. Une soirée thématique

Vous pouvez par exemple faire une soirée sur la thématique de l’Espagne.

Vous faites des plats du pays comme la paella (oui ça fait un peu cliché, mais c’est ce qui m’est venu en premier haha).

Ensuite, vous pouvez rapidement décorer votre pièce à manger pour faire penser à l’Espagne.

Et en bonus, vous pouvez vous obliger à parler uniquement espagnole pendant cette soirée.

Puis vous pourrez conclure la soirée par un flamenco sous une musique Andalouse.

C’est original et vous allez passer une superbe soirée avec votre homme !

 

#28. Des quiz

Après des années on a l’impression de connaître par cœur l’autre… Et c’est ce qui fait que la flamme s’éteint petit à petit et qu’on perd de l’intérêt pour l’autre…

C’est pour ça que les quiz sont un super moyen d’apprendre à se connaître et à apprendre de nouvelles choses sur son partenaire !

 

Conclusion

Il ne faut pas diaboliser la routine, ça arrive à tous les couples même les plus célèbres et amoureux.

Maintenant vous avez des idées de sorties, aussi bien pour le week-end, que pour les soirées après le boulot.

Je vous recommande d’essayer le plus d’activités possibles. Qui sait ? Vous trouverez peut-être une nouvelle passion parmi le lot.

Aujourd’hui, vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre vie de couple. Mais ça demande des efforts. Il va peut-être falloir convaincre votre homme de sortir et d’essayer de nouvelles choses.

Au début, essayez de lui proposer des sorties faciles qui prennent peu de temps et où il sera à l’aise. Ça l’encouragera à vous suivre plus souvent. Il faut y aller étape par étape.

Alors je vous souhaite bon courage et plein de bonheur avec votre homme.

Je vous remercie de m’avoir lu,

Julien 🌹


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *