Sauver son couple

27+ messages de rupture pour se quitter en douceur

Partagez cet article à une copine

Voilà, depuis des mois voire des années vous l’aimiez… mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Vous ne ressentez plus rien pour votre partenaire, et il est donc temps pour vous de passer à autre chose. Et pour ça ? Vous devez rompre. 

C’est toujours un moment difficile, mais c’est un moment nécessaire pour avancer dans la vie. Alors aujourd’hui nous allons voir 27+ messages pour rompre en douceur avec votre partenaire.

Juste avant de commencer, je ne veux pas vous faire la morale car je ne connais pas votre situation et je ne permettrais pas de juger… mais c’est plus commode d’annoncer la séparation en face à face si vous le pouvez.

Et même en face à face vous pouvez utiliser ces messages de rupture pour rompre tout en douceur avec votre ancien partenaire.

Comme vous le voyez juste en-dessous, il y a un sommaire. Cliquez sur le lien qui correspond le plus à votre situation pour voir des messages de rupture pertinents.

Message de rupture pour une relation courte durée :

Vous sortez depuis quelques semaines voir quelques mois avec… mais voilà, au final ça ne colle pas alors vous voulez passez à autre chose, et pour ça vous devez rompre.

Pour les relations de courte durée, pas besoin de s’embêter à faire de longs messages et s’attarder sur chaque détail de la relation… en revanche, il faut quand même faire les choses proprement pour que celui ou celle que vous quittiez puisse se reconstruire.

Alors pour vous aider, voici quelques messages de rupture que vous pouvez utiliser librement :

#1. C’était vraiment sympa de sortir ensemble, j’ai apprécié ces moments avec toi. Mais pour être honnête, je ne pense pas que nous sommes faits pour être un couple. C’est pour ça que je préfère qu’on s’arrête là. 

#2. Hello, j’espère que tu vas bien. J’ai vraiment aimé apprendre à te connaître mais, pour être honnête, je ne ressens pas de réelle connexion entre nous. Peut-être que c’est la même chose pour toi, donc il vaut mieux qu’on s’arrête là. 

#3. Je voulais te dire que j’ai vraiment apprécié notre conversation, je te trouve très intéressante et intelligente… mais je nous vois plus comme ami que comme couple. Est-ce que ça t’irait ?

(Parfait si vous n’avez pas envie de couper les ponts totalement car vous appréciez réellement la personne mais vous n’avez pas d’attirance)

#4. Je sens que nous ne sommes pas compatibles et que cette relation ne me convient pas. Il vaut mieux qu’on s’arrête là, je te souhaite tout le meilleur pour le futur. 

#5. Hey, merci pour la rencontre d’hier soir ! Mais je pense que, comme moi, tu n’as rien ressenti. Alors il vaut mieux qu’on s’arrête là. Je sais c’est gênant de le dire, mais voilà, comme ça on est au clair.

(Très bien pour casser la gêne après un premier rendez-vous complètement raté, ça arrive à tout le monde)

seduction

Messages de rupture à envoyer à sa femme

Vous l’aimiez comme un fou et tout se passait bien… mais le temps a eu raison de votre amour et aujourd’hui vous ne ressentez plus rien pour elle, et vous devez lui annoncer.

Cette situation est toujours inconfortable mais vous devez y passer, il n’y a pas d’autre choix. Néanmoins, il faut faire les choses correctement et y aller avec subtilité. C’est le but de ces messages de rupture :

#1. Même après avoir fait tous mes efforts pour que cette relation soit pleine d’amour, je pense avoir échoué. Je sens que la flamme n’est plus et il vaut mieux se dire au revoir l’un à l’autre et tourner la page.

#2. Je ne pourrais jamais assez te remercier pour tous les moments que l’on a partagés. Tu as vraiment été une partenaire formidable. Hélas aujourd’hui, je ne ressens plus vraiment l’amour que j’avais pour toi dans le passé… et je pense qu’il est temps qu’on tourne la page. Je serais toujours là pour toi si tu as besoin de quelque chose. 

(Un message avec beaucoup de tendresse, en envoyant ça vous allez rester en bons termes avec votre ex-compagne, très important si vous avez des enfants)

#3. Je suis désolé, mais ça fait trop longtemps que notre couple est devenu une routine, je ne ressens plus cette flamme qu’il y avait avant. Je ne veux pas te rendre malheureuse plus longtemps, il faut qu’on tourne la page.

#4. Je ne pourrais jamais oublier tout ce qu’on a vécu ensemble… c’était vraiment magique. Mais après des années de vie commune, l’amour s’est peu à peu éteint à mon grand désespoir. Il vaut mieux qu’on se quitte pour vivre plus heureux. 

#5. Je suis désolé. Je pensais pouvoir te rendre heureuse, mais aujourd’hui je n’ai plus de sentiment pour toi, ce n’est pas de ta faute, c’est juste l’amour. Il vaut mieux qu’on tourne chacun la page et qu’on refasse notre vie.

(Un vrai gentleman prend la faute sur lui, ainsi la rupture est plus facile à digérer pour la femme)

Messages de rupture à envoyer à son homme

Vous y pensez depuis quelque temps maintenant… vous avez interrogé vos sentiments et vous vous rendez compte que vous ne l’aimez plus et que vous  voulez passer à autre chose.

Alors vous avez décidé de rompre… mais vous êtes un peu intimidée. Vous ne savez pas comment le dire ni comment amener la chose. Alors pour vous aider je vous ai rédigé quelques messages de rupture :

#1. Ce message n’a pas été facile à écrire. Pour tout te dire, c’est le message le plus difficile que j’ai jamais eu à écrire… mais je devais le faire, pour toi, pour moi, pour nous. Il vaut mieux qu’on se sépare, j’ai longtemps réfléchi à la chose et je ne ressens plus d’amour pour toi, je t’apprécie mais je ne t’aime plus. Peut-être que c’est aussi ton cas. Au revoir.

(Parfait pour rester en bons termes avec son ex-compagnon. C’est important si vous avez des enfants par exemple.)

#2. Sachez que je n’oublierai jamais tout ce qu’on a vécu. Mais aujourd’hui il n’y a plus de sentiments entre nous, il n’y a plus cet amour qu’il y avait dans le passé. Et je préfère qu’on s’arrête là en se souvenant de tous les bons souvenirs du passé… plutôt que de continuer ainsi. Merci pour tout.

#3. Ce n’est pas facile à dire… mais je pense que tu t’en doute : les sentiments ne sont plus là dans notre couple. On est tombé dans la routine, et je ne sais plus si je t’aime vraiment. Il faudrait peut-être qu’on pense à tourner la page ?

(Ce message reste assez ouvert, il ne clôt pas directement la relation. Ça peut-être bien pour mettre un ultimatum à votre partenaire et à l’inciter à faire des efforts. C’est un peu le message de la dernière chance, dans ce cas vous n’avez rien à perdre)

Messages de rupture à envoyer à sa petite amie

Vous étiez ensemble depuis quelques mois… mais l’amour est parti. Néanmoins, vous devez “officialiser” votre rupture avec un message simple et clair. En voici quelques exemples :

#1. Après t’avoir fait du mal, je souffre tellement que je ne peux même pas te revoir. Au revoir et si possible, pardonne-moi.

(Si vous avez fait une grosse bêtise… ce genre de message simple est efficace)

#2. J’ai beaucoup de raisons de t’aimer et très peu de ne pas t’aimer. Mais les raisons de ne pas t’aimer l’emportent sur les premières. Je suis désolé, je n’ai jamais voulu te briser le cœur.

#3. La décision de rompre avec toi m’a brisé le cœur. Mais, parfois il vaut mieux stopper rapidement la relation pour passer à autre chose. Je suis désolé que ça se soit passé comme ça.

#4. Je suis désolé, mais entre nous ça ne le fait finalement pas. J’ai apprécié passer du temps avec toi, mais je te vois plus comme une amie qu’une petite copine. Ce n’est en aucun cas ta faute.

(Un message doux et plein de compassion, c’est important si vous avez de l’estime pour la personne) 

#5. Ce n’est pas facile à dire… mais je pense que tu te doutes de ce que je vais te parler. Il n’y a pas d’amour entre nous, juste de la sympathie. Je pense qu’on devrait terminer notre relation amoureuse et passer à autre chose.

Messages de rupture à envoyer à son petit ami

Vous avez passé des moments sympas avec lui mais, pour une raison ou une autre, l’amour a disparu. Alors vous devez rompre pour continuer votre vie et passer à autre chose. Voici quelques messages de rupture pour vous aider :

#1. Je pensais être amoureuse de toi… mais au final je ne le suis pas vraiment. Ce n’est pas de ta faute, tu n’as rien fait de mal. Mais je pense simplement que nous ne sommes pas compatibles. Alors il vaut mieux qu’on en reste là. Je te souhaite une bonne continuation. 

(Classe, respectueux, on ne met pas la faute sur l’autre… voici un bon message de rupture à envoyer à son petit ami)

#2. Ce que je m’apprête à dire est difficile, mais je dois le faire. Il vaut mieux qu’on arrête notre relation. Je ne ressens rien de plus que de la sympathie pour toi. Tu me fais rire, j’apprécie d’être à tes côtés, mais je ne te vois pas comme un petit ami. Désolé.

#3. Tout se passait tellement bien au début, j’ai vraiment ressenti une alchimie entre nous. Hélas ça n’a duré qu’un temps, peut-être que le destin voulait qu’on vive cette aventure seulement quelques mois. Enfin, ça a été un plaisir mais aujourd’hui je pense qu’il faut qu’on tourne la page. Je te souhaite tout le meilleur pour le futur.

(Très bien si votre copain est un peu spirituel. Et ce message de rupture permet de prendre du recul sur la situation)

3 conseils pour un bon message de rupture

Dans tous les cas, ce n’est pas facile de rompre avec quelqu’un… mais vous devez absolument le faire, aussi bien pour vous que pour votre partenaire. Mais vous devez quand même respecter quelques consignes pour faire les choses proprement et que la rupture se déroule en douceur.

Alors dans cette partie, je vais vous dévoiler quelques conseils pour vous quitter en douceur.

 

#1. En face à face de préférence

Je sais, ce n’est jamais agréable de dire en face de quelqu’un qu’on le quitte… mais croyez-moi c’est la meilleure solution.

En revanche, si vous avez peur de la réaction de votre partenaire (peut-être qu’il a tendance à être violent par exemple)… alors il vaut mieux envoyer un message de rupture et rester quelque temps chez des proches. La sécurité avant tout.

En revanche si votre partenaire est plutôt émotionnellement stable vous devez, pour vous autant que pour lui, le quitter en face à face. Le mieux étant d’avoir une discussion posée entre vous deux. Cette discussion vous permettra de mieux vous reconstruire, et peut-être même que vous vous quitterez en bons termes.

 

#2. Ne pas mettre la faute sur l’autre

Même si vous vous quittez à cause de votre partenaire… ne mettez pas la faute sur lui. Déjà parce que ça ne sert à rien et en faisant ça vous allez simplement envenimer la situation.

Le mieux, c’est de montrer que ce n’est pas la faute de votre partenaire dans votre message de rupture. Avec cette petite attention, ça sera plus facile pour votre partenaire de supporter la rupture et de se reconstruire après.

Donc si vous tenez au moins un tout petit peu à lui… c’est une nécessité.

 

#3. Ne pas en faire des tonnes

C’est déjà extrêmement douloureux de recevoir un message de rupture… alors n’en faites pas des tonnes. Restez simple. Si votre partenaire veut davantage d’explications, alors vous pouvez lui proposer un rendez-vous pour en parler.

Mais dans le doute, envoyez un message simple et parlez seulement de l’essentiel. Pensez à l’effet que ce message va provoquer sur votre partenaire, mettez-vous à sa place. 

 

Voilà, vous avez toutes les clefs en main maintenant. Comme je l’ai dit : rompre n’est jamais facile… mais c’est nécessaire pour votre futur. Alors prenez votre courage à demain et allez-y !

Bien à vous,

Julien

PS : Si vous avez des questions ou des retours d’expérience à partager, l’espace commentaire est fait pour ça. Je lis tous les commentaires, alors à vos claviers, j’attends vos réponses !


Partagez cet article à une copine

Une pensée sur “27+ messages de rupture pour se quitter en douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.