Sauver son couple

Mon homme ne m’offre jamais de cadeaux (la solution!)

Partagez cet article à une copine

Vous êtes avec lui depuis plusieurs mois voir années, tout se passe bien et pourtant, une chose vous dérange : il ne vous offre jamais de cadeau. Rien pour votre anniversaire, rien pour Noël. Vous ne demandez pas la lune, juste un petit cadeau, mais il ne vous offre rien.

Alors vous avez peut-être peur de lui dire que vous souhaitez davantage de cadeaux. Vous avez peur de paraître pour une femme vénale ou intéressée… et je comprends tout à fait.

Mais la vérité c’est que les cadeaux sont importants dans un couple… et bien sûr que vous devriez en recevoir. Alors dans cet article nous allons voir pourquoi votre homme ne vous offre jamais de cadeau… et comment faire pour remédier à cette situation.

Pourquoi il ne vous offre jamais de cadeaux ?

Dans le célèbre livre “Les 5 Langages de l’amour” de Gary Chapman offrir des cadeaux et un langage d’amour.  Alors peut-être que vous considérez ce langage d’amour important… mais que votre homme s’en fiche.

Voici les 4 autres langages d’amour :

  • Les compliments
  • Les moments de qualité
  • Les services rendus
  • Le toucher physique

Et ma question est la suivante : est-ce que votre homme vous prouve son affection par ces langages là ? Si c’est le cas, alors rassurez-vous, il est bel et bien amoureux de vous. Il est peut-être juste un peu coincé au niveau du langage des cadeaux.

Mais ce qu’il faut savoir c’est que chacun des 5 langages est tout aussi important pour s’épanouir pleinement dans une relation. Et prendre un cadeau pour sa femme est un geste que votre homme DOIT accomplir pour vous montrer qu’il tient à vous.

Alors peut-être que par le passé, vous lui avez envoyé le signal que ce langage du cadeau ne vous touchait pas plus que ça. Pensez-y, est-ce qu’il vous a déjà offert un cadeau que vous avez moyennement apprécié ?

Car si c’est le cas, peut-être qu’il en a déduit que vous n’étiez pas trop cadeau… donc il a arrêté. C’est fort possible. En revanche, si depuis le début de votre relation il ne vous a jamais fait de cadeau… alors lisez ce qui va suivre.

Comment faire pour qu’ils se mettent à vous offrir des cadeaux ?

Alors  ici soyons clair, quand je dis “cadeaux” je ne parle pas de la dernière voiture ou d’une montre en or. Non, je parle de petites attentions qui dessinent un grand sourire sur votre visage.

couple

Alors dans cette partie, nous allons voir comment vous pouvez faire comprendre à votre homme que vous avez besoin de cadeaux et de petites attentions.

 

Essayez la méthode subtile

Parfois, pour qu’un homme fasse quelque chose, il suffit juste de le pousser un peu dans la bonne direction. Allez faire du shopping avec lui, et quand vous voyez un objet qui ferait un bon cadeau… arrêtez vous et dites : “Oh j’aimerais trop en avoir un”, et fixez l’objet pendant quelques secondes, puis repartez.

Je ne dis pas que votre homme vous achètera directement l’objet en question… mais au moins il sait ce qui vous fera plaisir… et pour une occasion spéciale, il pourra s’en rappeler et vous l’offrir en étant certain que ça vous plaise !

Cette méthode peut vous paraître un peu basique mais si elle est bien faite, la plupart des hommes comprennent le geste et vont offrir le cadeau en question à leur bien aimée.

 

Soyez franche

Bon, vous avez essayé la méthode subtile… et ça n’a pas marché ! Votre homme reste borné et complètement aveugle à vos demandes et à vos besoins. Dans ce cas, il est temps de passer à la manière forte.

Ne lui demandez pas directement un cadeau, ça ferait femme vénale… mais demandez-lui pourquoi il ne vous en offre pas. Dites-lui honnêtement :

“Tu sais, je ne demande pas des cadeaux toutes les semaines, je ne demande pas non plus des cadeaux qui coûtent un bras… mais une petite attention de temps en temps me ferait super plaisir, tu comprends ?”

Bon sérieusement… pour refuser une demande aussi bien formulée il faut vraiment avoir un cœur de pierre. Et même si ça ne marche pas, au moins vous laissez la possibilité à votre homme de s’expliquer.

Montrez votre joie

Bon. Avec les 2 stratégies précédentes, je pars du principe que vous allez recevoir un ou plusieurs cadeaux dans les mois qui vont suivre… mais ne vous reposez pas sur vos lauriers !

Pour que votre homme comprenne définitivement que vous avez besoin de cadeaux et d’attention… vous devez lui montrer à quel point ça vous rend joyeuse quand il vous offre quelque chose !

Bon. N’en faites pas trop… mais exagérez un petit peu quand même, il faut que le message passe. Et vous savez, avec les hommes, il ne faut pas y aller du dos de la cuillère.

Pour qu’un homme comprenne le signal d’une femme, celui-ci doit être très clair… et oui Mesdames, nous ne sommes pas aussi subtiles que vous ! Alors marquez le coup quand il vous offre un cadeau. Ainsi il comprendra que ce qu’il fait est bien… et il recommencera à votre plus grand bonheur.

Et voilà, si avec ça il ne vous offre pas de cadeaux… c’est sûrement que son amour pour vous n’est pas aussi fort que vous le souhaitez. Et dans ce cas, je vous invite à réfléchir sur votre relation. Car chaque femme sur Terre devrait recevoir des cadeaux de la part de son homme.

 

Merci pour votre lecture.

Si vous voulez parler anonymement de votre situation, l’espace commentaire juste en-dessous est fait pour ça. Je lis tous les commentaires et j’y réponds la plupart du temps !

Bien à vous,

Julien


Partagez cet article à une copine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.