Sauver son couple

9 habitudes pour avoir du charme et devenir irrésistible

Partagez cet article à une copine

La vie est tellement plus facile quand on a du charme. Trouver un partenaire devient une partie de plaisir car on a le choix. Et puis, c’est tellement plus facile de se faire des amis ou de bien se faire voir par son patron.

Le problème ? C’est qu’avoir du charme ça se travaille. Certains sont naturellement charmants… alors que pour d’autres, il faudra travailler un peu. Mais rassurez-vous si vous êtes dans la seconde catégorie, on va tout voir ensemble !

Voici ce que vous allez découvrir dans quelques minutes :

  • La petite technique méconnue pour être instantanément plus sympathique et attirant aux yeux de n’importe qui (prouvé par la science).
  • La fameuse méthode James Bond pour augmenter son charme… et la confiance que l’on vous accorde, c’est tout simple, presque bête, et pourtant tellement efficace.
  • Découvrez le petit mot qui déclenche le plus de dopamine (l’hormone du bonheur) dans le cerveau d’un humain… et comment vous pouvez l’utiliser pour augmenter votre charme en un claquement de doigt.
  • Le petit geste tout bête (et gratuit) pour attirer jusqu’à 3 FOIS plus de partenaire du sexe opposés… et se faire des amis sans même faire d’effort !
  • La PIRE chose à faire qui détruit instantanément tout votre charme et votre capital sympathie… la plupart des hommes et femmes tombent dans ce piège.
  • Et bien d’autres secrets…

Alors lisez bien attentivement ce qui va suivre… ça peut changer votre vie (et je pèse mes mots).

Sans plus tarder, on commence directement avec l’habitude N°1 :

Habitude #1 : La technique (secrète) des couleurs l’iris

Pour avoir du charme, vous devez regarder les gens dans les yeux, et c’est prouvé scientifiquement ! Selon une étude de l’université de Miami, les chercheurs ont constaté que les participants ayant un fort contact visuel sont considérés comme plus sympathiques.

Et ce n’est pas tout, ces participants étaient aussi considérés comme plus compétents socialement et plus empathiques, 2 qualités très charmantes. Alors si vous deviez retenir une seule chose de cet article c’est ce qui va suivre.

Si vous voulez avoir un contact visuel puissant et même envoûtant, voici le secret : concentrez-vous sur les couleurs de l’iris de votre interlocuteur. Regardez au plus profond de ses yeux les couleurs. Si vous faites ça, je peux vous dire que votre contact visuel sera intense… et très séduisant.

seduction

Habitude #2 : La méthode James Bond

Si vous regardez James Bond, on peut apercevoir quelque chose de très net quand il communique avec les autres. Si vous faites attention, vous remarquerez que James Bond parle peu… mais écoute beaucoup.

Alors une petite habitude simple à adopter c’est que, lorsque quelqu’un vous parle, vous coupez votre téléphone, vous arrêtez ce que vous faites… et vous laissez la personne parler sans l’interrompre !

Des chercheurs de l’Université de l’État de New York ont même découvert que ceux qui écoutent plus efficacement dans les conversations gagnent la confiance totale des personnes divulguant des informations sensibles comme des secrets.

Donc oui, en parlant un peu moins et en écoutant un peu plus vous êtes plus charmant… et on vous fait davantage confiance ! Pas trop mal non ?

Habitude #3 : Si vous devez retenir un mot, c’est ça

J’ai une question simple pour vous… savez-vous quel mot déclenche le plus de dopamine (l’hormone du plaisir) dans le cerveau d’un humain ?

Réponse : Son prénom.

Alors si vous voulez paraître agréable et charmant… vous devez retenir les prénoms, et appeler le plus souvent les personnes par leur prénom. C’est une petite astuce toute simple mais qui fait un effet incroyable vous verrez.

Alors pour se rappeler des prénoms, voici une petite méthode simple. Dès que quelqu’un vous dévoile son prénom, répétez-le dans votre tête plusieurs fois… puis essayez de le caser un maximum de fois dans votre conversation. Ainsi le prénom vous restera en mémoire.

Habitude #4 : Personne n’a le courage de faire ça

Ce que je vais vous partager ici comme habitude est super simple… mais personne ne le fait. Cette habitude ? Assumer pleinement ses erreurs au lieu de mentir ou de se trouver des excuses… car pour détruire votre charme il n’y a rien pire que le mensonge et les petitesses.

Vous avez merdé ? Bien, ça arrive à tout le monde alors assumez-le, excusez-vous et dites que ça ne se reproduira plus. Et je vous promets que vous allez être surpris de la réaction des gens qui vous entourent. La plupart apprécieront votre honnêteté et ils vous feront même davantage confiance.

seduction

Habitude #5 : Ça ne coûte rien mais ça vaut de l’or

Souriez. Alors je sais qu’à Paris ce n’est pas trop la mode (petite blague, je suis moi-même je suis parisien ?) mais il faut faire l’effort ! Quand vous voyez quelqu’un, faites-lui un petit signe de la tête avec un sourire… et hop, vous avez l’air charmant. Parfois les choses les plus simples sont les meilleures.

Et en souriant, vous communiquez aussi au monde que vous êtes quelqu’un d’ouvert et qu’on peut venir discuter librement avec vous. Une lectrice m’a même confié que depuis qu’elle s’est mise à sourire davantage… elle se fait aborder beaucoup plus souvent, et elle s’est faite des amies au travail (ce qu’elle pensait impossible alors).

Alors comme je l’ai dit ça ne vous coûte rien… mais ça vaut de l’or. Alors souriez ?

Habitude #6 : Arrêtez ça tout de suite

Si vous voulez détruire tout votre charme en un claquement de doigt ? C’est super simple : restez le regard fixé sur votre téléphone sans faire attention à ce qui vous entoure.

Au mon dieu, il n’y a rien de pire que ça ! Déjà ce n’est pas agréable pour les personnes qui vous entourent… et surtout : avez-vous vraiment besoin de regarder votre téléphone ?

Je suis sûr que n’importe qui peut survivre une journée sans regarder Instagram sur son téléphone. Alors arrêtez ça tout de suite si vous le faites, surtout quand une personne vous parle. En venant vous parler, elle vous demande de l’attention, si vous faites ça, vous trahissez sa confiance… et il n’y a rien de moins charmant que ça.

Habitude #7 : Ne parlez pas de pêche, sauf si…

La vérité, c’est que les gens sont plutôt concentrés sur leur petite personne. Et je dis ça sans jugement, je suis pareil qu’eux. Alors si vous voulez intéresser quelqu’un et paraître charmant : parlez de sujets qui intéressent les personnes avec qui vous êtes.

Je sais… vous êtes peut-être un fan de pêche à la ligne, un collectionneur de timbres, ou un passionné de thé japonais… mais si vous parlez de ça à une personne qui n’en a rien à faire, alors vous serez loin d’être charmant à ses yeux.

Alors votre objectif dans une conversation est de rapidement trouver vos points communs pour ensuite construire dessus. Et c’est le sujet de notre prochaine habitude.

Habitude #8 : Vous devez avoir cette petite qualité…

Suzanne De Janasz, une écrivaine et une conférencière qui a travaillé pour de grosses entreprises, suggère également de mettre l’accent sur les points communs, même lorsque vos opinions divergent.

Elle affirme que les personnes charmantes sont très douées pour trouver des points communs dans une conversation… même si celle-ci est un peu banale.

Alors pour ça il n’y a pas de secret : pratiquez, pratiquez et pratiquez. Pendant votre conversation, réfléchissez en continu à quels points communs vous pouvez trouver. Et une fois que la conversation est terminée, vous pouvez toujours continuer à réfléchir.

Et oui, trouver les points communs ça s’apprend et ça se travaille !

Habitude #9 : Un simple geste peut tout changer

Les personnes charmantes ont tendance à utiliser intelligemment le sens du toucher. Alors bien sûr, ici je parle de toucher NON sexuel. Alors voici quelques gestes que vous pouvez faire à votre interlocuteur :

  • Lui toucher l’épaule
  • Lui serrer la main fermement
  • Lui faire une petite tape dans le dos

Le plus important c’est que ça doit être naturel… sinon ça sera gênant.

Oh, et j’allais oublié… la puissance du toucher est scientifiquement prouvée. En effet, dans une expérience des participants devaient faire passer des émotions à des sujets aux yeux bandés… et les sujets aux yeux bandés devinait facilement les émotions qui essayaient d’être transmises. Donc oui, le langage du corps est aussi important !

 

Et voilà, vous savez tout maintenant ! Si vous appliquez à la lettre ces 9 habitudes… vous deviendrez quelqu’un d’attirant et de très charmant, je n’ai aucun doute la-dessus.

Si vous voulez partager un avis, une question, une expérience sur cet article alors laissez un commentaire en bas de cette page, je le lirais avec plaisir !

Bien à vous,

Julien


Partagez cet article à une copine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.