Sauver son couple

Lisez ceci si vous ne croyez plus en l’amour

Partagez cet article à une copine

Vous pensiez que c’était enfin LA relation parfaite, LA relation qui allait durer et vous rendre heureuse… après tant de malheurs vous vous êtes finalement dit : “C’est bon, j’ai enfin réussi, je vais pouvoir profiter du bonheur”.  Vous avez tellement galéré jusque-là, vous le méritiez pas vrai ?

Vous lui avez tout donné, votre cœur, votre confiance, vous vouliez que cette histoire d’amour soit comme dans les contes de fées, et vous avez tout fait pour ça. Vous pensez pouvoir y arriver… et enfin accéder au bonheur de l’amour.

Mais hélas tout ne s’est pas passé comme prévu. Un imprévu, la routine, une erreur et vous avez tout perdu… et encore une fois vous revoilà au point de départ et avec un grand vide dans votre vie, une pente à remonter.

Le problème ? C’est qu’à force d’accumuler les mésaventures… vous ne croyez plus en l’amour. Vous pensez que c’est une chimère inaccessible, un bonheur qui vous est interdit.

Et je comprends tout à fait ce que vous ressentez, et nous allons voir comment vous pouvez remonter la pente… et je vous montrerais que l’amour n’est peut-être pas ce que vous croyez depuis le début. Mais avant de tout vous dévoiler, vous devez savoir une chose :

Ce n’est PAS de votre faute

Non, vous n’y êtes pour rien, ce n’est pas de votre faute si le destin semble s’acharner contre vous. En France, 50% des mariages finissent en divorce… et j’imagine que le pourcentage de couples malheureux est bien plus élevé.

La vérité, c’est que vous n’avez pas cessé de croire en l’amour, c’est impossible. Vous ne croyez tout simplement plus en une certaine forme de l’amour. Cet amour complètement irréaliste que les films nous servent encore et encore. Cet amour n’existe pas… et l’espérer nous rend tout autant exigeant que malheureux.

Aujourd’hui, vous avez juste cessé de croire en cet amour complètement idéalisé et inventé par la société. Est-ce que c’est une bonne chose ? Oui je pense. Car aujourd’hui vous êtes libre. Libre d’être de jouir du bonheur dans une relation imparfaite.

seduction

Il vous reste seulement le vrai et dur amour

Maintenant que les chimères de l’amour idéalisées ont pris leur envol… tout ce qui vous reste est le vrai amour, celui de la réalité, celui qui existe vraiment. Vous ne croyez plus aux contes de fées, aux fantasmes romantiques ou autres mensonges qu’on aime vous servir sur un plateau.

Vous pouvez ENFIN découvrir ce qu’est le vrai amour. Un amour qui n’est certes pas parfait comme on peut le voir dans les films… mais un amour qui a le mérite d’exister. Et quand nous serons sur notre lit de mort, vous savez de quoi on se rappelle ? On se rappelle des petites imperfections qui rendaient l’autre parfait.

Aujourd’hui vous croyez encore à l’amour. Il y a toujours cette petite flamme au fond de votre cœur, cette flamme qui demande à jaillir pour faire de vous quelqu’un de pleinement comblé. Maintenant, vous êtes une nouvelle version de vous-même.

Alors je fais quoi ?

Ne baissez pas vos standards. Continuez de chercher la personne qui fera battre votre cœur… ce n’est pas le moment d’abandonner. Et en amour, quoiqu’il arrive, vous ne devez jamais abandonner, la récompense est trop belle et mérite tous les sacrifices.

Alors continuez, gardez la tête haute, et quand vous aurez enfin trouvé quelqu’un ? Oubliez complètement le passé, oubliez les mésaventures, oubliez les trahisons… et recommencez à 0. Et surtout, ne poursuivez pas cet amour chimérique auquel vous avez cru par le passé… vous devez vous en débarrasser pour de bon.

Acceptez le partenaire que vous avez comme il l’est. S’il vous correspond, si vous vous sentez heureux malgré ses défauts… alors très bien. Ne vous souciez pas du regard des autres. Votre bonheur avant tout.

En revanche, si vous ne vous sentez pas plus heureuse avec lui que lorsque vous êtes seul… alors quittez votre partenaire avec légèreté et sans rancune. Ne partez pas comme un fantôme, faites-lui des adieux en bonne et due forme.

Continuez votre quête vers le vrai amour

Cette quête n’est pas un sprint… c’est un marathon, la course d’une vie. Et peut-être que vous n’atteindrez jamais l’arrivée de ce marathon… en réalité, très peu de personnes l’atteignent. Mais est-ce que ça vaut le coup d’essayer ? Bien sûr. Il n’y a même que ça qui compte au final : l’amour, le vrai.

Alors agrippez-vous. Vous allez sûrement connaître d’autres mésaventures, mais cette fois, prenez-les avec légèreté. Ce n’est pas grave de quitter un partenaire qui ne vous donne pas de bonheur. Et, si par chance, par le passé vous étiez heureux avec votre partenaire… alors félicitez-vous de ces moments. Trop de gens vivent dans la solitude, vous avez déjà de la chance.

Le secret est de profiter de l’instant présent. Si vous êtes heureux avec quelqu’un… mais que vous savez que votre relation n’a pas de futur… bien, profitez de ce bonheur temporaire. La vie est trop courte pour toujours penser au lendemain.

Et n’oubliez pas. Personne ne vous accordera le bonheur… mis à part vous. Vous n’avez pas besoin de l’amour dans votre vie pour être heureux. L’amour est juste la cerise sur le gâteau. Et entre nous, gâcheriez-vous tout le gâteau parce qu’il n’y a pas de cerise dessus ?

 

J’attends votre retour en commentaire.

Bien à vous,

Julien Velombe


Partagez cet article à une copine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.