Mon mari m’ignore totalement et ne me parle plus… La solution

Vous êtes mariée depuis des années avec votre homme. Au début, tout était parfait, c’était la véritable histoire d’amour entre vous deux…

Mais voilà les années passent et la flamme s’éteint petit à petit, et vous avez l’impression de ne rien pouvoir faire.

Votre couple en est arrivé à un point où votre mari vous ignore totalement. Il ne vous parle plus et vous ne partagez plus de moment complices avec lui et au lit c’est le calme plat.

Alors tout d’abord, rassurez-vous. Vous n’êtes pas la seule femme dans cette situation (loin de là).

Peut-être qu’aujourd’hui vous vous sentez fatiguée, agacée ou même humiliée par le comportement de votre homme…

Et je le comprends parfaitement, c’est douloureux quand l’être qui fait battre votre cœur vous ignore. C’est comme si vous receviez des coups de couteau en pleine poitrine. Vous pouvez même ressentir une forme de trahison de la part de votre homme.

Cependant, si vous êtes ici sur cette page aujourd’hui, c’est parce que vous VOULEZ retrouver la vie de couple épanouissante que vous aviez auparavant.

Alors, vous avez peut-être déjà essayé plein de méthodes ou d’astuces pour, qu’enfin, votre homme arrête de vous ignorer… Mais sans succès jusqu’à présent.

Vous avez peut-être même déjà regardé des vidéos ou bien lu d’autres articles de blog et ça n’a pas fonctionné… Mais je préfère vous prévenir, ce que vous allez lire sur cette page est différent.

Pas de blablas.

Pas de conseils réchauffés.

Seulement la vérité.

Mais avant, je me présente rapidement. Je m’appelle Julien Velombe 🌹, je suis Love Coach et j’ai déjà aidé des centaines de femmes comme vous à s’épanouir dans leur vie amoureuse.

Et dans cet article nous allons voir ensemble pourquoi votre homme vous ignore et comment vous pouvez réagir pour sauver votre couple.

Mais je vous préviens… Dans cet article je serais 100% honnête, et je sais que certaines vérités peuvent blesser, mais je pense que c’est nécessaire si vous voulez réussir votre vie sentimentale.

Alors c’est parti.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

Les 5 vraies raisons pour lesquelles il vous ignore

Pourquoi votre mari, votre homme, votre moitié a commencé à vous ignorer ?

Il n’a pas toujours fait ça (enfin je l’espère pour vous). Alors pourquoi ce brusque changement de comportement ?

Et bien c’est ce que nous allons voir dans cette partie. Connaître la cause du problème est primordial, ça nous permettra de le résoudre plus facilement.

Alors on commence.

 

#1. Il y a un problème chronique dans votre couple

Je sais que ça fait cliché ce que je vais dire… Mais les hommes ont du mal à exprimer leur sentiments. C’est difficile pour nous, les hommes, de dire ce qu’on pense dès que ça concerne les émotions.

Si votre mari vous ignore c’est sans doute parce qu’il y a un problème dans votre couple, mais il n’ose pas vous en parler frontalement. Alors pour essayer de vous faire passer le message, et bien il vous ignore.

Alors je vous l’accorde volontiers, ce n’est pas la meilleure méthode pour transmettre un message et régler un problème… Mais votre homme, vous envoie un signe. C’est même un signal de détresse.

Et si vous voulez retrouver une vie de couple épanouie vous allez devoir faire le premier pas vers lui pour le comprendre.

Alors je sais ce que vous vous dites : “Mais pourquoi c’est toujours à nous, les femmes, de faire des efforts ?!”, et je comprends ce ressenti.

Mais voilà, la vérité c’est que si vous ne faites rien, si vous attendez que votre homme agisse… Et bien il se peut que la situation ne s’améliore jamais.

Actuellement, vous êtes consciente du problème et vous avez envie d’améliorer les choses dans votre vie de couple. De plus, vous êtes une femme forte qui n’a pas peur de se battre pour sauver son couple.

 

#2. Vous l’avez vexé

Les hommes ont un ego immense. Et ils peuvent se vexer pour un rien (c’est vraiment impressionnant). Alors vous ne devez pas sous-estimer cette hypothèse : vous avez peut-être contrarié votre homme.

Je vous invite à vous rappeler quand il a commencé à vous ignorer. Est-ce que ça coïncide avec un évènement en particulier ? Peut-être une dispute que vous avez eu ?

Vous devez savoir qu’un homme peut se froisser pour vraiment pas grand chose… Parfois, c’est même à la limite du rationnelle et ce n’est même pas de votre faute, mais ça retombe sur vous.

Mais si votre homme a un fort caractère et qu’il est têtu, ça peut être une raison pour lui de vous ignorer pour vous faire passer le message.

Encore une fois, ce n’est pas une bonne excuse de sa part pour vous ignorez… Mais c’est comme ça si votre homme a du mal à communiquer avec vous.

 

#3. Il s’ennuie avec vous

Je n’ai pas les statistiques exacts… Mais je pari que c’est la routine qui brise le plus de couples dans notre monde.

Pour être honnête, chaque couple y passe un jour alors si vous êtes dans cette situation, ne paniquez pas. Vous devez juste ajouter un peu de nouveauté au sein de votre couple.

Si vous pensez être bloquée dans la routine, je vous invite à lire cet article :

>>> 28 Idée de Sorties en Amoureux Originales à faire avec son homme

Ça vous donnera des idées de sortie pour pimenter votre couple.

Par ailleurs, je vous invite à vraiment être honnête avec vous. Est-ce que c’est toujours la même chose dans votre vie de couple ?

C’est vraiment ça le plus important. Il faut savoir être objectif. Il n’y a RIEN de grave d’être tombés dans la routine avec votre homme. Comme je l’ai dit, ça arrive à tout le monde.

Mais ce qui est dramatique, c’est de rester dans la routine et ne rien faire.

 

#4. Il ne sait pas communiquer

On en a déjà parlé dans les points précédents mais je trouve que c’est important de mettre l’accent sur cette cause qui peut faire que votre mari vous ignore.

En effet, la majorité des hommes (pas tous, mais beaucoup) ont énormément de mal à communiquer clairement leurs émotions et ce qu’ils ressentent. Alors ils essayent de vous envoyer, à vous les femmes, des signaux qui, je vous l’accorde, ne sont pas très compréhensibles.

Mais vous avez de la chance d’être tombée sur cet article. Parce que maintenant vous savez que votre homme vous fait passer un message.

Aucun homme n’ignore sa femme par pur plaisir sadique, j’en suis convaincu. C’est juste une (très) grosse maladresse dans leur communication.

Et ça ne veut donc dire, en aucun cas, qu’il veut divorcer ou qu’il ne vous aime pas. D’ailleurs, si vous pensez qu’il n’est plus amoureux de vous, vous devrez lire cet article :

>>>  Mon mari ne m’aime plus… La solution en 3 étapes simples

Voilà, pour le quatrième point. Je vais passer au dernier point, puis nous verrons comment vous devez réagir si votre mari vous ignore.

 

#5. Il voit une autre femme

C’est triste à dire, je le sais… Mais ça peut être une possibilité.

Si vous ne faites plus l’amour depuis des mois (voir des années), c’est une cause à ne pas négliger. Les hommes expriment beaucoup leur amour par le sexe, c’est un fait.

Alors s’il ne vous désire plus, s’il repousse vos avances ou bien qu’il est toujours “fatigué par son boulot” au moment de le faire… Vous devriez vous poser des questions.

Je vous invite à observer son comportement.

Est-ce qu’il cache son portable ?

Est-ce qu’il reçoit des messages tard le soir ?

Est-ce qu’il rentre tard le soir ?

C’est le genre de question que vous devez vous poser, si vous êtes dans cette situation.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

6 choses à faire dès maintenant si votre mari vous ignore

Vous devez passer à l’action si vous voulez sauver votre couple. Mais pour ça vous devez avoir les bons conseils et les bonnes ressources pour réussir.

Alors dans cette partie je vais vous dévoiler ce que vous devez faire si votre mari vous ignore.

Ensuite je vous présenterais ce que vous ne devez PAS faire… Et c’est souvent les conseils que l’on retrouve sur les forums ou bien que vos amies peuvent vous donner.

 

#1. Communiquez

Bon, je ne vous apprend rien si je vous dis que la communication est primordiale dans un couple. Tout le monde le dit, mais pourtant… Si peu de couples le comprennent vraiment.

Si votre homme vous ignore vous devez comprendre pourquoi, et pour ça, rien de plus simple que le lui demander.

Mais il faut le faire intelligemment. Votre mari ne doit pas se sentir sous pression, harcelé ou bien même critiqué. On va voir deux exemples :

Exemple 1 : Pourquoi tu m’ignores ces derniers temps, parle-moi, fais quelque chose, réagis ?!

Exemple 2 : Salut mon chéri, j’ai l’impression que tu es un peu anxieux ces derniers temps, tu sais que tu peux tout me dire ? Si tu veux on peut faire une petit balade ensemble pour en discuter tranquillement.

Vous voyez la différence ?

Si vous dites la phrase 1 à votre mari… Je vais être honnête avec vous, il va vous envoyer balader (méchamment). Ou alors ça va se finir en grosse dispute de couple.

Mais au contraire, si vous lui sortez une phrase dans le style de l’exemple 2, là, ça change tout. Il ne pourra pas vous envoyez balader. Vous lui montrez que vous êtes là pour lui et vous lui proposez un moment sympa avec vous pour parler.

L’important ici, c’est de rétablir la communication entre vous et votre mari. Parce qu’un couple qui a une mauvaise (ou aucune) communication ne tient pas longtemps.

 

#2. Lui laisser de l’espace

Quand on est en couple avec la même personne depuis des années, qu’on passe toutes nos journées, nos nuits et mêmes nos vacances avec… Et bien on peut avoir besoin d’espace de temps en temps.

Il ne faut pas le prendre mal si votre homme veut prendre un peu de distance.

À vrai dire c’est même ce que je conseille aux lectrices de ma newsletter.

Le manque crée le désir. C’est une phrase que je répète souvent. Alors n’ayez pas peur de créer de la distance avec votre homme de temps en temps.

Vous pouvez :

  • Dormir dans des lits séparés
  • Aller chez une amie quelques jours
  • Partir en voyage seule

Mais surtout, expliquez bien votre démarche à votre homme. Il ne faudrait pas qu’il se sente “abandonné” par vous. Ce n’est pas le but. Expliquez-lui que c’est pour mieux vous retrouver et attiser le désir.

 

#3. Cassez la routine

C’est normal pour un couple de passer un jour par la case routine. Et le meilleur moyen pour en sortir c’est d’ajouter de la nouveauté.

Faites de nouvelles activités ensemble, préparer un voyage à l’autre bout du monde, ou bien réalisez quelque chose qui vous tient à cœur à tous les deux.

Fuir la routine c’est un combat de TOUS les jours. C’est fatigant mais c’est le prix à payer pour vivre une relation de couple épanouie.

 

#4. Soutenez-le

Vous savez si votre homme vous ignore… Ce n’est peut-être même pas de votre faute.

Il traverse peut-être une période difficile de sa vie. Au boulot c’est compliqué, ou il peut avoir perdu un proche… Et ça l’angoisse, il se sent mal et n’a pas envie de vous montrer ses “faiblesses”.

Si vous sentez que votre homme traverse une mauvaise passe… C’est durant ces moments que vous devez être forte et le soutenir. Ça sera des moments compliqués à traverser ensemble. Mais après la pluie vient le beau temps. Et une fois que tout sera terminé, votre homme vous sera réellement reconnaissant de l’avoir épaulé et votre couple se sera renforcé.

 

#5. Ne le critiquez pas

Je sais vraiment que c’est agaçant, énervant et même rageant quand on vous ignore. On a vraiment envie de prendre la personne par les épaules et de la secouer de toutes nos forces

On peut même être tenté de lui dire des choses méchantes, juste pour le faire réagir.

Mais voilà, comme on l’a vu, l’homme est très susceptible. Alors si vous commencez à le critiquer, et bien la situation ne va pas s’améliorer, loin de là.

Quand vous essayer de communiquer avec votre homme et de résoudre les problèmes de couple, faites très attention à comment vous allez formuler les choses. Je vous recommande même de préparer ce que vous allez dire à l’avance. Parce qu’une petite erreur et ça peut partir en dispute de couple.

Et ce n’est pas ce qu’on veut, surtout si la situation est déjà tendue.

 

#6. Restez positive

Dans chaque relation il y a des hauts et des bas, c’est la vie comme on dit. Et si vous voulez avoir une vie heureuse et être épanouie, vous ne POUVEZ PAS prendre le risque de tout miser sur votre relation.

Vous devez être indépendant, vous devez pouvoir être heureuse seule sans votre mari. Et quand votre mari verra que vous êtes positive, heureuse et que vous êtes une femme épanouie (même sans lui), il sera plus enclin à vous parler.

Parce que la vérité… C’est que tout le monde adore les personnes positives et heureuses. On veut s’entourer de ce genre de personne.

Alors apprenez à être heureuse seule. Trouvez une activité qui vous fait plaisir, trouvez une passion et des amies qui vous procureront du bonheur.

 

Maintenant que vous savez quoi faire, je vais quand même vous présenter les erreurs que vous ne devez absolument pas commettre si votre homme vous ignore.

 

Les 3 mauvais conseils à ne PAS appliquer

Quand je me balade sur des forums ou bien quand j’écoute ce que certaines de mes lectrices me disent… Je m’arrache les cheveux.

Ça peut être un conseil donné par une amie proche ou une inconnue sur un forum… Mais ça peut vraiment briser un couple, selon moi.

Alors je vous ai fait une petite compilation de ces conseils “dangereux pour la santé de votre couple”.

Alors on commence tout de suite.

 

#1. Trouver un amant

Franchement…

Le raisonnement des femmes qui conseillent ça est le suivant : “En prenant un amant vous allez rendre votre homme jaloux et il va de nouveau s’intéresser à vous !

Personnellement, je pense que c’est la meilleure façon si vous voulez le divorce. En tant qu’homme si ma femme me fait ça, je m’en sépare (et tous mes amis homme feraient pareil).

N’oubliez pas, les hommes ont un grand ego et ils ne supporteront pas une tromperie, surtout si la situation est déjà compliquée.

En bref, un conseil à bannir selon moi.

 

#2. L’ignorer

C’est vrai que ça paraît une bonne idée ça… Il vous ignore, alors en retour vous l’ignorer. C’est un peu niveau cours de récré ça, non ?

En faisant ça vous ne réglerez pas le problème, vous l’aggravez. Alors peut-être que vous vous dites : “Mais si mon homme le fait, pourquoi je n’aurais pas le droit de le faire ?!”.

La vérité c’est que vous avez le droit. Vous pouvez l’ignorer. Mais si vous voulez vraiment sauver votre couple, je vous déconseille simplement de le faire.

En faite, vous devez vous dire que vous êtes plus mature que votre homme et que c’est donc à vous de prendre les devants et ne pas tomber dans son jeu (qui est un peu stupide entre nous).

 

#3. Le harceler

Si votre mari vous ignore la pire des choses à faire serait de lui poser plein de questions, de le harceler et de lui demander constamment pourquoi il vous ignore.

Comme on l’a vu, votre homme pourrait avoir besoin d’espace… Alors en réagissant de cette façon, vous allez l’énerver encore plus et détériorer votre relation.

 

Selon moi, si vous commettez la moindre de ces 3 erreurs, vous exposez votre couple à un grand risque. Et par ailleurs, je vous recommande de vous méfier des conseils sur les forums ou bien de vos amies.

Ces personnes ne sont pas méchantes, et même elles vous veulent du bien pour la plupart, mais demandez-vous si elles sont légitimes. Est-ce qu’elles comprennent les hommes ? Est-ce qu’elles ont déjà aidé des centaines de personnes ?

Il faut avoir du recul sur les conseils que l’on vous donne. Et ça vaut aussi pour ceux que je viens de vous donner. Chaque conseil doit s’appliquer à votre situation.

Maintenant, je vais répondre rapidement (comme un petit résumé) aux quelques questions que j’ai reçu par e-mail de mes lectrices.

 

F.A.Q

Je vais répondre rapidement en essayant d’être concis à quelques questions qui reviennent souvent sur le sujet de cet article.

À noter, que si vous avez des questions spécifiques vous pouvez les poser dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article. J’y répondrais avec plaisir. (En plus c’est anonyme, alors n’hésitez pas).

 

Pourquoi mon mari m’ignore ?

Si votre mari vous ignore c’est qu’il souhaite vous faire passer un message. Et comme il ne sait pas comment s’y prendre, il le fait de cette façon. C’est très maladroit, mais c’est un signal de détresse qu’il vous envoie.

 

Pourquoi il m’ignore totalement ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut vous ignorer totalement. Tout d’abord, il y a un problème récurrent dans votre couple. Vous l’avez peut-être vexé,  vous êtes coincés dans la routine et il s’ennuie avec vous ou bien ça peut-être à cause d’une tromperie. À noter que le manque de communication est aussi un facteur important à prendre en compte.

 

Comment faire quand ton homme t’ignores ?

La première des choses à faire (la plus urgente) c’est de rétablir la communication au sein de votre couple. Un couple qui ne communique pas est un couple mort. Ensuite, vous devez chercher la cause pour laquelle votre homme vous ignore. Puis vous appliquez les 6 conseils de cet article.

 

Pourquoi mon mari ne me parle plus ?

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que – si votre homme ne vous parle plus – il ne le fait pas par plaisir ou par pur sadisme. Non, c’est un message qu’il vous envoie. Je vous invite à consulter les 5 vraies raisons pour lesquelles il vous ignore, dans la première partie de cet article.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


Je vous souhaite bon courage et plein de bonheur avec votre homme.

Merci de m’avoir lu,

Julien Velombe, votre Love Coach🌹

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *