Comment faire réagir un homme, ce qu’on ne vous dit pas !

Vous êtes avec un homme mais ça ne se passe pas comme vous l’aviez imaginé… Ça peut lui arriver de vous ignorer, de ne plus donner de nouvelles et même de disparaître du jour au lendemain sans même vous prévenir.

Et pourtant vous l’aimez. Vous souhaitez une relation longue avec cet homme et vous êtes prête à faire de gros efforts pour lui… Mais actuellement, votre situation vous rend malheureuse.

Vous avez envie d’une meilleure relation… Vous avez envie d’être un VRAI couple avec cet homme qui fait battre votre cœur ! Et c’est pour ça, qu’aujourd’hui, vous êtes ici.

Alors lisez très attentivement ce qui va suivre car ça pourrait changer vos relations avec les hommes du tout au tout.

Mais avant de commencer, je me présente rapidement. Je m’appelle Julien Velombe 🌹, je suis Love Coach et j’ai déjà aidé des centaines de femmes comme vous à s’épanouir dans leur vie amoureuse.

Et dans cet article, je vais répondre à 3 questions :

  1. Comment faire réagir un homme qui vous ignore ?
  2. Comment faire réagir un homme qui ne vous donne pas de nouvelles ?
  3. Comment faire réagir un homme indécis ?

Si vous êtes coincée dans une situation bien précise vous pouvez directement passer à la partie qui vous intéresse, ça vous fera gagner du temps.

Sans plus tarder, on commence par la première question.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

I – Comment faire réagir un homme qui vous ignore ?

Tout d’abord, vous devez comprendre une chose… Si un homme vous ignore ce n’est sûrement pas de votre faute. Alors ne culpabilisez pas pour ça. C’est d’ailleurs la première étape à appliquer si un homme vous ignore.

Il faut aussi être rationnelle. Depuis combien de temps il vous ignore ?

Si ça ne fait que quelques jours, c’est peut-être normal. Il peut avoir du travail en retard, un voyage d’affaire ou bien il est peut-être malade. Alors ne le jugez pas trop vite.

Mais si vous êtes certaine qu’il vous ignore… Alors faites ça :

 

#1. Être claire

Vous savez, parfois les choses simples sont les plus efficaces. Si ça se trouve l’homme qui vous ignore ne s’en rend même pas compte… Ça fait peut-être longtemps qu’il n’a pas eu de relation et il en oublie les bonnes manières.

Alors vous devez lui parler de la situation. Mais attention ! Ici, il ne faut pas être dans la reproche voir l’agression… Vous devez être compréhensive. Par exemple, vous pouvez dire :

  • Coucou, j’ai l’impression que tu es distant en ce moment. S’il y a quelque chose qui ne va pas de ton côté, on peut en parler. Je pourrais t’aider !

Un message simple mais qui transmet énormément. Ici, vous ne lui reprochez rien… Et même mieux, vous dites que vous êtes là pour lui, prête à le soutenir ! Et un homme ne peut rêver mieux qu’une femme loyale qui sera toujours là pour l’aider.

 

#2. Ne pas le harceler

Je comprends que ça soit très agaçant quand la personne que vous aimez vous ignore… Quand votre homme ne répond pas à vos messages, que ce soit sur Facebook ou par SMS. Et alors on est rapidement tenté d’envoyer des dizaines de messages à la suite pour attirer son attention… Et bien sûr avec la colère qui monte, les messages deviennent de plus en plus agressifs…

Donc ça ne résout rien et vous empirez la situation avec votre homme. En plus, votre homme vous verra comme une femme qui n’a pas confiance en elle et qui est trop possessive… Tout ce que les hommes détestent.

Alors laissez-lui le temps de répondre… Et s’il ne le fait pas, et bien attendez. Gardez votre honneur et ne vous rabaissez pas devant lui, vous méritez mieux.

 

#3. L’ignorer en retour

Il faut garder cette solution en cas de dernier recours… Pour être honnête avec vous je ne suis pas fan de cette méthode. Je trouve que ça fait un peu trop “bagarre de bac à sable”.

Mais… Cette méthode marche. Si vous l’appliquez votre homme peut réagir de deux façons différentes :

  1. Il vous courra après en essayant de vous séduire.
  2. Il ne fera rien

Dans le cas N°1, vous avez tout gagné. Mais je vous invite quand même à faire attention avec cet homme. Est-ce qu’il fait souvent ça ? Si oui, vous devriez vous poser les questions suivantes :

  • Est-il fait pour moi ?
  • Est-ce que je vais devoir jouer à ce jeu du “Fuis-moi je te suis, suis moi je te fuis” éternellement ?
  • Est-ce qu’il est assez mature pour une relation long terme ?

Essayez de répondre honnêtement à ces questions.

Et si jamais vous êtes dans le cas N°2… Et bien, j’ai envie de dire que vous êtes fixée au moins. Vous savez que l’homme que vous côtoyez ne fera pas d’efforts pour vous récupérer. Et dans ce cas, à vous de décider si vous mettez fin à la relation.

 

#4. Concentrez-vous sur vous

Je le dis souvent… Mais si vous voulez être une femme VRAIMENT heureuse et épanouie dans la vie vous devez créer votre bonheur toute seule sans avoir besoin d’un homme.

Et quand les hommes remarqueront que vous êtes joyeuse en solitaire… Ils auront terriblement envie d’être avec vous ! Pourquoi ? Et bien parce que tout le monde souhaite s’entourer de personnes heureuses et positives.

Alors il faut que vous le compreniez… VOUS êtes la personne la plus importante, ce n’est pas l’homme que vous aimez. Donc faites-vous plaisir. Allez voir des expositions, trouvez-vous une passion, courez et rencontrez des amies. Vous verrez ça vous fera du bien de penser à autre chose qu’à un homme qui vous ignore.

Et par ailleurs, c’est une belle façon de lui dire : “Je n’ai pas besoin de toi, je suis independante et heureuse !” et c’est une belle revanche.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

II – Comment faire réagir un homme qui ne vous donne pas de nouvelles ?

Il ne vous donne plus aucune nouvelle depuis des jours… Et ça commence à vous rendre folle de rage, vous avez même du mal à en dormir la nuit. Cette situation ne peut pas continuer.

Et en même temps vous êtes perdue, la dernière fois que vous vous êtes vus, tout avait l’air d’aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… Alors pourquoi est-ce qu’il agit comme ça ?

Et bien c’est à cette question que je vais répondre dans cette partie… Et surtout nous verrons comment VOUS pouvez réagir quand un homme ne donne plus aucune nouvelle.

Alors lisez très attentivement les lignes qui vont suivre.

 

#1. Ne le pourchassez pas

Surtout, ne vous rabaissez pas à son petit jeu… Vous valez vraiment mieux que ça, je vous assure. Alors vous pouvez lui envoyer un petit message pour savoir ce qu’il se passe. Mais, s’il ne répond pas, ne forcez pas, soyez patiente.

Parce que beaucoup d’hommes (un peu manipulateurs) n’attendent que ça… Ils veulent que vous les pourchassiez, ils veulent que vous soyez complètement dépendante d’eux… Alors je vous en prie, si c’est votre cas, résistez à la tentation. Ce genre de relation vous fera plus souffrir qu’autre chose, et vous ne méritez pas ça.

 

#2. Un face à face

Le plus simple reste quand même d’aller le voir en face à face et demander des explications à son absence. Mais attention ! Il ne faut pas être agressive ou bien l’accuser… Sinon vous le ferez fuir, il se braquera et ça se terminera en grosse dispute.

Vous pouvez lui dire, par exemple :

  • Je me suis inquiétée comme je n’ai pas reçu de nouvelle de ta part depuis quelques jours. S’il y a quelque chose tu peux me le dire, je suis là pour toi.

Alors je sais que c’est une phrase très difficile à prononcer quand on est énervé… Mais ce type de phrase est efficace dans ce genre de situation. Alors prenez sur vous, et attendez de voir sa réponse.

 

#3. Faites-le point

Ce genre de périodes difficiles quand la personne que vous aimez vous ignore… C’est aussi les meilleurs moments pour faire une introspection sur soi-même. Demandez-vous :

  • “Est-ce que je l’aime vraiment ?”
  • “Est-ce que c’est l’homme qu’il me faut ?”
  • “Est-ce que je suis prête à subir ses absences répétées ?”

Si vos réponses sont majoritairement des “non” vous devriez vraiment réfléchir à votre relation avec cet homme.

 

#4. Si ça vous arrive trop souvent…

Si c’est toujours la même chose pour vous avec les hommes. Si à chaque fois, ils se mettent à disparaître sans plus donner aucune nouvelle… C’est qu’il est temps pour vous de changer votre approche avec les hommes

Vous leur accordez peut-être trop de choses dès le début… Et une fois qu’ils ont ce qu’il veut, il vous considère comme acquise et ne font plus aucun effort pour vous.

Si vous êtes dans cette situation, je vous recommande de lire ce guide :

>>> Le guide complet : Comment le rendre accro à vous ?

Ça devrait vous aider à garder l’homme que vous aimez.

 

III – Comment faire réagir un homme indécis ?

Vous êtes avec un homme depuis quelques temps… Mais il semble terriblement indécis. Il a peur de s’engager avec vous par exemple, et vous ne savez plus quoi faire…

Si c’est un problème d’engagement vous devriez absolument voir cet article :

>>> Il a peur de s’engager comment le rassurer ? La solution.

Dans cette partie, nous allons voir comment vous devez réagir face à un homme indécis.

 

#1. Comment repérer un homme indécis

Vous ne savez pas trop où vous en êtes aujourd’hui… Et vous aimeriez avoir la confirmation que votre homme est indécis. Alors voici quelques petits signes qui confirmeront vos doutes :

  • Il a beaucoup d’amies filles avec qui il est très proche.
  • Il sort souvent sans vous.
  • Il ne parle pas de vous à ses amis.
  • Vous ne publiez jamais de photos ensembles sur les réseaux sociaux.
  • Vous avez l’impression qu’il vous “cache” à ses proches (famille et amis).

Si vous cumulez plusieurs de ces signes… Et bien celui que vous aimez est définitivement un homme indécis

 

#2. Ne vous investissez pas trop

Pour être honnête, il ne faut pas s’attendre à grand chose dans ce genre de relation… Alors un bon conseil que je peux vous donner c’est : Ne vous investissez pas trop.

Il faut que vous pensiez à vous protéger. Alors pour ce genre de relation je conseille d’appliquer la règle suivante : “Investissez-vous dans la relation autant que lui s’investit.

Beaucoup de femmes ont tendance à s’emballer et se faire des films dans la tête alors que la relation n’est pas réellement sérieuse. Donc restez prudente si vous vous reconnaissez dans cette phrase.

En supplément, je vous invite à lire ce guide pour savoir s’il y a vraiment moyen de construire une relation long terme avec l’homme que vous côtoyez actuellement :

>>> 15 signes physiques d’un homme amoureux (dévoilés par un homme)

 

#3. Un ultimatum

Si la relation avec cet homme indécis s’éternise… Et que vous êtes toujours au même point, que vous stagnez avec lui et que vous n’avez pas l’impression d’avancer… Et bien il est temps de lui poser un ultimatum.

Vous ne DEVEZ PAS rester dans ce genre de relation indéfiniment. Parce que plus vous y restez, plus vous vous attachez à une personne qui est toxique pour vous.

Alors posez-lui un ultimatum. Forcez-le à faire un choix, un engagement. D’habitude je suis absolument contre ce genre de pratiques… Mais bon, parfois il faut sortir les gros moyens pour arriver à ses fins.

Et même s’il accepte votre ultimatum, je vous recommande de ne pas crier “Victoire!” trop vite… Alors prudence avec ce genre d’homme.

 

Maintenant, je vais répondre à quelques questions posées par mail de la part de mes lectrices.

 

F.A.Q

Dans cette partie, je vais répondre brièvement à quelques questions de mes lectrices.

À noter, que si vous avez des questions spécifiques vous pouvez les poser dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article. J’y répondrais avec plaisir. (En plus c’est anonyme, alors n’hésitez pas).

 

Comment faire pour faire réagir un homme ?

Le meilleur moyen pour faire réagir un homme c’est de lui parler franchement. Ne soyez pas agressive mais soyez claire dans vos propos. Ne laissez pas de place à l’interprétation. Dites-lui ce que vous avez sur le cœur et ce que vous aimeriez qu’il améliore chez lui.

 

Comment réagir face à un homme qui vous ignore ?

La communication reste la clef mais s’il ignore même vos messages… Et bien vous pouvez l’ignorer en retour. C’est une méthode radicale mais qui permet de juger efficacement si l’homme que vous aimez est prêt à changer et à faire des efforts pour vous. C’est comme si vous lui posiez un ultimatum, donc à faire en dernier recours.

 

Comment créer un manque chez votre homme ?

Le manque est créé par l’absence. Alors si vous voulez manquer à un homme vous devez mettre de la distance entre vous deux. Vous pouvez partir quelques jours chez vos parents pour vous reposer, ou bien prendre des vacances seules pour vous ressourcer… Et quand vous vous retrouverez votre homme sera plein de désir pour vous.

 

Je vous souhaite bon courage et plein de bonheur en amour.

Merci de m’avoir lu,

Julien Velombe, votre Love Coach🌹

 

PS : Vous pouvez commenter cet article juste en-dessous. Alors s’il vous a plu, un petit “merci” me fera extrêmement plaisir.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *