15 secrets sur le comportement d’un homme intéressé

Dans cet article vous allez découvrir comment savoir si un homme est intéressé par vous et s’il souhaite aller plus loin. Tout ça, en étudiant son comportement.

Bonjour, je suis Julien Velombe et j’aide des femmes comme vous à s’épanouir dans leur relation de couple. Et aujourd’hui, je suis heureux de vous partager quelques secrets sur les hommes, qui, je suis sûr, vont vous intéresser.

Alors lisez bien jusqu’au bout cette page pour devenir une experte du décryptage des hommes !

À noter que cet article peut être combiné avec celui sur les 15 signes physiques d’un homme amoureux, pour être encore plus efficace dans votre jugement.

Alors sans plus tarder je vous dévoile les 15 comportements qui prouvent qu’un homme est intéressé et qu’il a des sentiments pour vous !

 

#1.  Il est taquin

Un homme qui souhaite vous séduire va presque naturellement devenir taquin avec vous. Il va essayer de vous faire des blagues ou il vous titillera gentiment sur un aspect de votre look, par exemple.

Alors si vous voyez qu’il est joueur avec vous.

Qu’il essaye de vous provoquer, mais toujours en restant dans le jeu et l’amusement…

Et bien il y a de fortes chances que vous l’intéressez.

Beaucoup d’hommes sont taquins avec la femme dont ils sont amoureux parce qu’ils ont peur de dévoiler franchement leur sentiment. Alors ils se cachent derrière le jeu et la taquinerie pour transmettre leurs émotions.

C’est important de le comprendre. Parce que je vois de nombreuses femmes qui pensent que c’est de l’immaturité ou que l’homme veut juste jouer et profiter d’elle… Mais c’est tout le contraire.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

#2.  Il va changer de voix

Un homme qui est intéressé par une femme va automatiquement “faire le beau”. Il n’y a rien de mal à ça, c’est naturel et c’est comme un instinct pour les hommes.

Et ça passe par la voix. Quand un homme est intéressé par une femme, il va se mettre à parler plus fort et avec une voix plus grave. Ça lui donne un côté un peu plus viril et masculin.

Mais, il est tout de même important de vérifier avec son timbre de voix habituel avant d’en tirer des conclusions.

Généralement, cet indicateur est plutôt fiable quand il s’agit de voir si un homme est amoureux de vous.

 

#3.  Il vous imite

Quand deux personnes ont une connexion forte, et qu’elles sont sur la même longueur d’onde… Elles vont naturellement adopter la même posture, et le même comportement physique.

Ce n’est pas forcément un signe d’amour. Parce que vous pouvez expérimenter le mimétisme avec votre meilleure amie, votre soeur ou même votre belle-mère (pas sûr du dernier).

Mais c’est un signe d’une connexion très forte entre lui et vous.

Alors observez.

Avez-vous la même posture ?

Vos jambes sont-elles dans la même position (croisées, détendues…) ?

Comment vos corps sont inclinés, êtes-vous penchés l’un vers l’autre ?

Ce n’est pas facile quand on commence à faire attention. Parce qu’il faut à la fois observer, mais aussi être là, dans le moment présent, à parler avec l’homme qui vous convoite.

C’est pour ça que je recommande que vous vous entraîniez avec vos amies avant de passer aux choses sérieuses. Parce qu’avec vos copines l’erreur n’est pas fatale et vous serez beaucoup plus détendue, donc ça sera plus simple pour débuter.

Ensuite, quand vous serez en face de l’homme qui tente (ou pas) de vous conquérir, prenez votre temps… Faites petit à petit. Il faut quand même que vous profitiez du rendez-vous.

Parce que si vous avez l’air absente et perdue dans vos pensées… L’homme en face de vous, va réagir autrement qu’en situation normale et vous ne réussirez pas à l’analyser correctement. Alors restez-vous même et jetez un petit coup d’oeil à sa posture de temps en temps.

 

#4.  Il est nerveux, stressé

Quand on est face à une personne que l’on aime, ou une personne qui nous intéresse, sentimentalement parlant… Et bien c’est normal qu’il y ait un peu de pression et de nervosité.

Je pense que l’on a TOUS déjà connu ce stress, ce n’est pas nouveau. Et du coup, c’est un comportement fiable qui montre qu’un homme est intéressé.

Alors si vous avez un peu d’instinct, vous devrez facilement sentir qu’il est nerveux… Mais il se peut que ça soit un bon acteur !

Dans ce cas, regardez ses mains. Elles sont comment ?

Détendu ?

Moites ?

Il ne sait pas où les mettre ?

Les mains peuvent dirent énormément de choses sur ce que ressent un homme, à un moment précis. Alors essayez d’y jeter un discret coup d’œil.

Mais il n’y a pas que les mains… Vous pouvez aussi le voir sur son visage par exemple.

Peut-être qu’il transpire plus que d’habitude.

Peut-être qu’il a tendance à rougir rapidement.

Peut-être que son visage est un peu crispé.

Ensuite, une autre partie du corps qui a tendance à faire du tort aux hommes, c’est leurs jambes.

La plupart des hommes (comme des femmes d’ailleurs) quand ils sont nerveux, commencent à trembler des jambes. Pour certains, c’est vraiment visible et pour d’autres c’est un peu plus discret… Ça peut seulement être le pied qui bouge, par exemple.

D’ailleurs, la nervosité peut aussi se montrer sous forme de maladresse. Il peut vous répéter deux fois une même question, il peut être maladroit quand il boit par exemple.

Pour en finir avec ce point, vous pouvez aussi détecter de la nervosité dans sa voix. Généralement, quand on est sous pression, on a tendance à bégayer, à bafouiller et même à parler plus vite.

À noter : Si vous êtes aussi intéressée par cette homme et que vous le voyez nerveux c’est à vous de le détendre. Pour ça, vous pouvez lui glisser un petit compliment et instaurer un premier contact physique (léger).

 

#5.  Il vous complimente

Un homme intéressé va obligatoirement vous faire des compliments à un moment ou à un autre.

Ça dépend de son niveau de confiance en lui mais aussi de sa pudeur. Beaucoup d’hommes ont peur de dévoiler leurs sentiments rapidement.

Ils préfèrent se sentir à l’aise avec la femme qu’il convoite avant de lui faire les premiers compliments.

Donc, si un homme timide vous fait un compliment… Vous savez qu’il est sûrement très intéressé.

 

#6. Il fait ça uniquement avec vous

Je ne sais pas quelle est votre situation actuelle… Mais si vous pouvez observer l’homme qui vous intéresse parler avec d’autres femmes… Ça peut vous apporter de précieuses informations.

Vous devez observer comment il interagit avec elle.

Est-il aussi taquin ?

Est-il aussi tactile avec elles qu’avec vous ?

A-t-il le compliment facile ?

S’il n’agit que d’une certaine manière avec vous, comme si vous étiez unique… Et bien là, félicitations ! Il y a de très grandes chances qu’il ait des sentiments pour vous.

 

#7. Il essaye de vous rendre jalouse

Sur énormément de sites de séduction en ligne, on conseille à l’homme de rendre la femme qui l’intéresse, jalouse.

Pourquoi ?

Et bien parce qu’en faisant ça, il paraît inaccessible et avec un statut social plus élevé…

Et forcément, comme l’humain rêve d’avoir ce qui est impossible… Et bien ça en fait une méthode de drague efficace, tout simplement.

Cette technique est devenu très répandue chez la plupart des hommes. Certains la mette en place inconsciemment alors que d’autres savent très bien l’utiliser à leur avantage.

Alors s’il fait ça, c’est un bon signe. Si quand il vous voit, il fait exprès de parler de ses amies… Ne le prenez pas mal, sinon vous tombez dans son piège.

Non. À la place, faites semblant que vous êtes indifférente à ça. Vous pouvez même aller plus loin en lui disant que c’est important d’avoir des amis du sexe opposé (là vous renverser la balance).

Surtout, ne tombez pas dans le piège en devenant jalouse… Parce que si vous êtes aussi intéressée par cette homme, vous vous tirez une balle dans le pied.

 

#8. Le contact physique

Un homme intéressé va adopter un comportement tactile avec vous. Ça peut être une main sur votre épaule, vous faire simplement la bise ou bien une caresse sur votre avant bras.

Certains petits malins vont aussi vous proposer des massages. Dans ce cas, sachez qu’il est vraiment intéressé par vous, sans aucun doute.

À noter : Certains hommes plus timides et moins tactiles mettront du temps à franchir cette étape. Donc il est aussi important de connaître l’homme que vous convoitez avant d’en tirer des conclusions. Par ailleurs, si vous le sentez, vous pouvez l’aider en vous approchant de lui. Vous pouvez, par exemple, mettre votre main sur la sienne. C’est un geste simple mais qui fait son petit effet, croyez-moi.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

#9. Le contact visuel

Après le contact physique, le contact visuel. Un homme qui est intéressé par une femme va toujours chercher à capter son regard.

Pour ça, il peut vous regarder davantage que les autres femmes autour de lui. Il peut vous lancer des petits regards discrets pour espérer que vos yeux se croisent.

Pour lui, c’est un premier contact avec vous, une première occasion pour créer un lien entre vous deux.

Alors, si au moment où vos regards se croisent il esquisse un rapide sourire… C’est un bon point pour vous !

 

#10. Il est à l’écoute

Vous connaissez sûrement le cliché du vieux couple où la femme ne fait que parler et le mari n’écoute même pas… Et bien quand un homme est vraiment intéressé par une femme c’est TOTALEMENT l’inverse.

Il vous écoute avec une grande attention, et il se force pour retenir un maximum de choses sur vous. Il aimera aussi rebondir sur ce que vous dites et il vous posera davantage de questions.

Alors si un homme reste attentif à ce que vous dites et, qu’en plus, il essaye de vraiment vous comprendre, et qu’il essaye de se mettre à votre place… Alors félicitations, vous avez un homme qui vous aime vraiment !

De plus, il vous consacrera du temps même s’il a plein de choses à faire. C’est ce que j’explique dans cet article :

>>> Comment savoir si un homme a des sentiments cachés

 

#11. Il parle de vous à ses amis

Si un homme OSE parler d’une femme à ses amis… C’est qu’il tient vraiment à vous et même qu’il a des sentiments forts envers vous.

Les hommes sont pudiques en ce qui concerne les sentiments. Donc, le fait de parler de vous à ses amis, est déjà une épreuve pour lui. Et si jamais il vous présente à ses amis… Là c’est incroyable !

C’est qu’il est réellement intéressé à construire une vraie relation avec vous. Pas seulement un coup d’un soir… Non. Une relation sur le long terme où il sera prêt à faire les efforts pour vous garder.

 

#12. Il vous défend en publique

Si quelqu’un ou un de ces potes dit du mal de vous… Il va réagir, il va vous défendre. Un homme VRAIMENT intéressé va tout faire pour vous protéger.

Vous savez c’est un peu comme un vieil instinct gravé depuis des millénaires dans le cerveau des hommes.

Mais je peux vous dire une chose…

S’il vous défend devant ses amis, et qu’il opte un avis contraire à eux… Alors vous pouvez être CERTAINE qu’il a des sentiments pour vous, ne doutez pas de lui.

 

#13. Il est heureux pour vous

Vous savez beaucoup de personnes sont jalouses de la réussite des autres… C’est un grand fléau à notre époque.

Quand j’ai commencé à être coach en relation amoureuse parce que j’adorais ça. Beaucoup de personnes se sont moquées de moi… Alors même si je ne leur accordait aucune importance, c’est vrai que ça fait quand même mal.

Rares sont les personnes qui sont réellement heureuses quand il vous arrive quelque chose de positif dans votre vie. Alors si vous croisez un homme qui partage sincèrement vos joies… Gardez-le. C’est une perle rare dans un immense océan.

 

#14. Il vous accepte comme vous êtes

J’irais même plus loin… Un homme qui est vraiment intéressé par vous, il apprécie vos défauts.

Il trouve votre maladresse attachante.

Il trouve votre timidité attirante.

Et il aime quand vous êtes bavarde.

On a tous des défauts (moi le premier haha). Alors si un homme supporte vos défauts, sans vous le faire remarquer… C’est que c’est sûrement un homme que VOUS voulez dans votre vie.

 

#15. Il a un plus grand ego quand il est avec vous

Je m’explique. Quand les hommes essayent de séduire la femme qu’ils aiment… Ils deviennent particulièrement intransigeant à ce qui est manque de respect.

Et c’est d’ailleurs pour ça qu’il n’est pas rare de voir des hommes en venir aux mains pour une femme.

Pour illustrer ce point-là, on va s’imaginer une scène.

Vous êtes au bar avec cet homme et vous êtes accompagnée par votre groupe d’amis. Tout se passe bien, vous discutez avec l’homme qui vous intéresse.

Puis soudain, un ami du gars vient et lance une petite blague gentille à l’homme, quelque chose sur son physique par exemple… En temps normal, il ne réagirait pas, et il se pourrait même qu’il en rigole avec son pote.

Mais, s’il est intéressé par vous… Il réagira autrement. Il essayera de défendre son honneur et même de répliquer.

Pour faire bref, il veut que vous le voyez comme l’homme respecté et viril qu’il est. Et s’il est intéressé par vous… Il fera tout pour conserver cette image auprès de vous.

 

Un petit mot de fin pour vous

Voilà, vous savez maintenant reconnaître un homme intéressé.

Mais vous savez aussi, par opposition, reconnaître un homme qui n’est pas intéressé par vous…

Dans le cas où il n’aurait pas encore (ou plus) des sentiments pour vous… Sachez que tout n’est pas perdu.

Vous pouvez encore le séduire, je consacre une partie de mon site à la séduction, alors allez y jeter un coup d’œil ici.

Voilà, à vous maintenant d’utiliser judicieusement ce pouvoir qui est entre vos mains.

Vous n’imaginez pas le nombre de femmes qui ne se doutent même pas qu’un homme est follement amoureux d’elle… Et toutes ces femmes passent à côté de belles histoires d’amour. Je trouve ça dramatiquement triste…

Mais rassurez-vous. Vous savez maintenant comment détecter à des kilomètres un homme amoureux de vous ! Et ça, c’est une compétence qui vaut de l’or.

Je vous remercie de m’avoir lu,

Julien 🌹


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *