Reconquérir son mari avant qu’il ne soit trop tard

Votre mari est parti, peut-être à la suite d’une dispute, d’une tromperie ou bien vous sentez que dans votre couple c’est le calme plat… Vous êtes coincés dans la routine et votre relation bat de l’aile…

Mais voilà le problème, c’est que vous l’aimez ! Et vous voulez qu’il revienne vers vous.

Et aujourd’hui, vous avez peut-être déjà essayé quelques approches pour le reconquérir… Mais ça n’a pas marché. Actuellement, vous êtes un peu perdue et vous ne savez pas trop quoi faire. Mais je vous rassure beaucoup de femmes sont dans la même situation que vous.

Alors même si ce n’est pas une tâche facile, nous allons voir ensemble comment vous pouvez tenter de reconquérir votre homme, et, enfin avoir la relation dont vous avez toujours rêvé.

Je me présente rapidement. Je m’appelle Julien Velombe 🌹, je suis Love Coach et j’ai déjà aidé des centaines de femmes comme vous à s’épanouir dans leur vie amoureuse.

Et dans cet article nous allons voir ensemble 10 méthodes pour reconquérir votre mari.

Mais avant qu’on commence… Connaissez-vous les 3 mythes du couple ? Si vous ne les connaissez pas vous devriez d’abord voir cette courte page avant de lire ce qui va suivre :

>>> Nouveau : Les 3 mythes du couple (ce qu’on ne vous dira jamais)

C’est bon ? Vous avez bien lu ? Top, alors on commence directement.

 

#1. Trouver la cause

C’est bien évidemment la première chose à faire… Pourquoi vous vous êtes disputez, ou comment vous en êtes arrivée là ?

Si vous trouvez la cause vous pourrez plus facilement régler le problème, ça semble logique. Alors faites une introspection sur votre couple. Posez-vous des questions. D’où vient le problème ? Et est-ce que vous pouvez le régler.

Et ce que je vous recommande aussi, c’est d’écrire ce que vous ressentez dans un cahier ou bien sur une feuille. Décrivez vos sentiments, vos émotions et même ce qui vous énerve. Le fait de mettre tout ça sur le papier vous calmera vraiment et ça vous permettra de prendre du recul.

Alors faites-le vraiment, ne restez pas passive à lire des articles de blog. Vous devez appliquer si vous voulez des résultats.

 

#2. Laissez-lui de l’espace

Si votre mari vient de partir, essayez de garder la tête froide. Je sais que c’est très dur mais si vous voulez le reconquérir, il va falloir y aller intelligemment, ce qui est difficile quand on est sous l’emprise des émotions.

De plus, les hommes ont besoin de liberté, ou du moins… Ils ont besoin de se sentir libre. Alors laissez-le faire sa vie quelques temps. Donnez-lui de l’espace et essayez de penser à autre chose qu’à lui.

Par ailleurs, ne le poursuivez pas et ne le harcelez pas non plus…

Alors je sais que ça peut vous faire sourire, et peut-être même que vous vous dites : “Non mais Julien tu me prends pour une folle ou quoi ?!”.

Mais quand on est sous l’emprise des émotions, on peut faire des choses (vraiment) débiles. Comme envoyer 15 messages de suites pour le faire réagir par exemple.

Il faut que vous preniez votre temps. Ça sera très difficile de reconquérir votre mari alors que la situation est encore tendue. Vous devez attendre quelques jours, semaines voir des mois. Ça vous permettre à tous les deux de réfléchir sur votre couple et de prendre du recul.

Mais attention tout de même à ne pas trop attendre… Sinon il pourrait être trop tard. À vous de trouver le juste milieu pour votre couple.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

#3. Se remettre en question

Vous avez cherché et trouvé la cause… Le problème qui a fait perdre de l’éclat à votre couple. Et bien maintenant il est temps de se remettre en question.

Et je sais que c’est très dur de le faire. Nous, les humains, on ne veut pas avoir tort et on déteste encore plus changer. Mais si vous voulez reconquérir votre mari… Et bien il est important de reconnaître vos erreurs.

Alors, forcément si votre couple est à la dérive ce n’est pas que de votre faute… Votre homme a sûrement une grande part de responsabilité dedans (peut-être même plus que vous). Mais faites l’effort de vous changer avant d’essayer de transformer votre homme.

 

#4. Lui pardonnez

Les méthodes 3 et 4 sont vraiment les plus difficiles à appliquer… Ça demande beaucoup d’humilité mais elles sont nécessaires si vous voulez vraiment retrouver le couple épanouie que vous étiez avec votre mari.

Vous avez tous les deux commis des erreurs c’est une certitude… Peut-être qu’il en a fait beaucoup plus que vous. Mais si vous l’aimez et si vous voulez vivre à nouveau avec lui, vous devrez le pardonner.

Parce que si vous n’y arrivez pas… Eh bien vous ne pourrez pas repartir sur des bases saines et votre rancune, tôt ou tard, jouera en défaveur de votre couple.

Une bonne façon pour que le “pardon” soit plus facile, c’est de parler avec votre homme et essayer de comprendre pourquoi il a fait ça. Et si vous n’avez pas la possibilité de discuter avec lui, essayez de se mettre à sa place.

Pourquoi a-t-il fait ça ?

Pourquoi il agit comme ça ?

Est-ce que j’aurais fait la même chose dans sa situation ?

Vous savez les hommes (tout comme les femmes) n’agissent pas sans raison. Alors à vous de creuser.

 

#5. Allez de l’avant

Une fois que vous l’avez pardonnez, il faut aller de l’avant. Vous devez mettre les choses à plat et repartir sur des bases saines.

Et surtout… Vous ne devez pas reproduire les erreurs du passé. Parce que sinon vous connaissez la suite, et vous savez comment ça va se passer…

Et comme dirait Albert Einstein :

La folie, c’est de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

Alors innovez dans votre couple. Vous pouvez, par exemple, essayer de nouvelles activités avec votre mari. Et si vous manquez d’idées, vous pouvez lire ce court guide :

>>> 28 Idée de Sorties en Amoureux Originales à faire avec son homme

 

#6. Prenez soin de vous

Qu’importe comment ça se passe dans votre couple… Vous devez vous protéger et aller de l’avant. Alors ne vous laissez pas sombrer dans la déprime.

Allez voir des copines, faites du sport et découvrez-vous de nouvelles passions. Vous devez être une femme heureuse même sans votre homme !

Et en faisant toutes ses activités seules… Vous serez joyeuse et épanouie, et ça, votre mari, et les hommes en général, le remarqueront et il sera beaucoup plus facile pour vous d’attirer celui que vous aimez.

Alors gardez la forme et n’hésitez pas à faire quelques séances shopping pour renouveler votre look et aussi pour vous faire plaisir.

 

#7. Soyez positive

Personne n’aime les gens négatifs et pessimistes… Alors si vous voulez vraiment reconquérir votre mari, vous devez être dans un état d’esprit très positif.

Alors je sais que c’est dur, surtout quand vous êtes dans votre situation actuelle. On a l’impression que la vie n’a plus de saveur et vous êtes peut-être au bord de la dépression… Mais il ne faut pas se laisser couler.

C’est d’ailleurs pour ça que la méthode 6 est là. Vous devez prendre soin de vous en faisant des activités et penser à autre chose que votre homme. Ça vous rendra davantage positive et vous aurez alors davantage de chances de reconquérir votre mari.

 

#8. Apprendre à écouter

Pour retrouver une relation parfaite… Vous devez apprendre à écouter. Et nos jours, je peux vous dire que très peu de personnes ont une réelle capacité d’écoute.

Écouter c’est poser des questions, c’est aussi essayer de se mettre à la place de l’autre et de le comprendre. Il faut aussi savoir écouter le langage physique de votre homme. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet (qui est très intéressant selon moi), je vous invite à lire ce guide :

>>> 15 signes physiques d’un homme amoureux (dévoilés par un homme)

Alors soyez à l’écoute de votre homme si vous voulez le reconquérir.

 

#9. Des projets communs

Pour qu’une relation dure dans le temps… Vous devez avoir des projets communs avec votre partenaire. Ça peut être :

  • Un voyage
  • L’achat d’une maison
  • Créer une association

Qu’importe le but. L’important c’est de toujours avoir un objectif commun avec la personne avec qui vous vivez.

Parce que quand tout ira mal… Quand vous serez tous les deux perdus dans votre couple et que vous douterez de vos sentiments (ça arrive), et bien vous aurez ce rêve commun devant vous. Et ça vous fait tenir et regarder dans la même direction.

Alors parlez en le plus rapidement avec votre homme. Essayez de découvrir ce qu’il aimerait réaliser et regarder si ça correspond à vos désirs aussi.

 

#10. Abandonnez

Si après avoir suivi tous les conseils précédents… Votre situation reste la-même, votre mari vous ignore ou bien c’est toujours le calme plat dans votre couple et rien ne bouge… Il est peut-être temps de prendre une décision.

On a qu’une seule vie. Alors est-ce que vous voulez vraiment perdre du temps dans une histoire qui n’avance pas ? Une histoire où vous avez l’impression de stagner ? Vous savez le temps est précieux. Mais on ne s’en rend compte souvent que trop tard.

Et vous devez comprendre que vous ne pouvez PAS contrôler votre mari. Vous ne pouvez pas le transformer toute seul s’il n’est pas d’accord… Même si vous le faites pour son bien. Alors parfois, et je sais que c’est dur, il faut savoir abandonner.

Parce que plus vous passerez de temps dans cette relation qui ne va nul part… Et plus il sera dur de vous reconstruire dans le futur. Alors pensez un peu à vous et écoutez vos émotions. Personne ne peut faire ce choix à votre place, vous savez au fond de vous ce que vous devez faire. Il vous suffit d’être honnête avec vous même.

Je vous remercie d’être encore là, après le dixième conseil. Dans les lignes qui suivent je vais répondre à quelques questions de mes lectrices. C’est rapide à lire et c’est un bon résumé de ce que nous venons de voir ensemble. Vous pouvez les prendre en photo si vous avez peur d’oublier quelque chose de cet article.

 

F.A.Q

Dans cette partie, je vais répondre brièvement à quelques questions de mes lectrices.

À noter, que si vous avez des questions spécifiques vous pouvez les poser dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article. J’y répondrais avec plaisir. (En plus c’est anonyme, alors n’hésitez pas).

 

Comment retrouver l’amour de son mari ?

Il est important de continuer à séduire son homme même quand on est marié. La plupart des couples abandonnent ce jeu de séduction, mais c’est une grosse erreur. Vous devez continuer à séduire votre homme. Alors évitez les tue-l’amour, faites-vous belle pour lui, et posez-lui des questions sur ses passions. Il sera heureux de vous répondre et vous pourrez engager la conversation.

 

Comment reconquérir son mari après une séparation ?

Si vous venez de vous séparer, commencez par prendre du recul. Laissez passer quelques semaines pour faire le point sur la situation. Prenez soin de vous, faites du sport, allez voir des copines… Enfin vivez ! Ensuite si vous voulez vraiment le récupérer vous allez devoir changer et faire table rase du passé. Et il faudra améliorer votre communication avec votre homme.

 

Comment faire pour récupérer son homme ?

Tout d’abord, prenez de la distance sur la situation. C’est quand on est sous l’emprise des émotions que l’on commence à faire n’importe quoi. Alors attendez un peu s’il vient juste de partir. Ensuite faite une introspection sur votre couple, qu’est-ce que vous pouvez améliorer. Puis essayez de rétablir le contact, doucement au début… Tout en lui faisant comprendre que vous avez changé.

 

Je vous souhaite bon courage et plein de bonheur avec votre mari.

Merci de m’avoir lu,

Julien Velombe, votre Love Coach🌹

 

PS : Vous pouvez commenter cet article juste en-dessous. Alors s’il vous a plu, un petit “merci” me fera extrêmement plaisir.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *