Comprendre les hommes : La vérité est plus simple que vous ne le pensez

Vous avez l’impression que votre homme vit sur une autre planète que vous…  Vous ne comprenez pas ses réactions, ses choix et même son attitude.

Et vous vous dites que comprendre les hommes c’est compliqué voir même impossible !

Vous vous dites qu’ils sont trop étranges et que vous n’arriverez jamais à décoder ce que votre homme pense et comment il va réagir…

Et bien je vous rassure, c’est le problème de nombreuses femmes. Mais en tant qu’homme, je peux vous dire que c’est pareil pour nous. Pour la majorité des hommes, les femmes sont des créatures complexes qu’il faut apprendre à décoder. Mais ce n’est pas des femmes que l’on va parler aujourd’hui…

On va parler des hommes ! Je vais vous donner quelques secrets et vérités sur les hommes pour que vous puissiez mieux les comprendre et agir en conséquence.

Mais avant de commencer, je me présente rapidement. Je m’appelle Julien Velombe 🌹, je suis Love Coach et j’ai déjà aidé des centaines de femmes comme vous à s’épanouir dans leur vie amoureuse.

Et aujourd’hui vous allez découvrir : Les 3 mythes pour comprendre les hommes et 8 vérités sur les hommes. Alors lisez très attentivement ce qui va suivre… Ça pourrait changer, du tout au tout, vos rapports avec les hommes.

Alors on commence.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

3 mythes pour comprendre les hommes

Beaucoup de femmes ont dans leur tête des barrières mentales en ce qui concerne les hommes.

Ces barrières mentales se sont des pensées que vous avez entendu partout autour de vous, et ça depuis que vous êtes jeunes. Et bien aujourd’hui, nous allons les briser ensemble.

Et c’est dans ce but que je vais vous présenter ces 3 mythes

 

#1. Hommes/Femmes nous ne sommes pas si différents

On nous dit tout le temps que les hommes et les femmes se sont des opposés… L’un préfère le bleu, l’autre rose – l’un joue avec des camions, l’autre avec des poupées. Mais ce n’est pas vrai.

Les hommes et les femmes se ressemblent. Alors il est vrai que l’on a pas été éduqué de la même manière. Et c’est vrai que la société nous considère très différemment, que l’on soit un homme ou bien une femme. Et c’est tout aussi vrai que nous ne sommes pas exactement les mêmes.

Mais nous restons des humains avec des pensés, des émotions et des désirs… Et c’est ça qui fait notre similarité. Alors je vous invite à décrire ce que vous voulez vraiment et ce qui vous fait plaisir dans une relation… Parce qu’il y a de grandes chances que votre homme ait les mêmes désirs que vous (exprimés différemment peut-être).

 

#2. Les conseils de vos copines ne sont peut-être pas les meilleurs

Quand il s’agit d’hommes et de relations, je vous recommande de prendre avec des pincettes les conseils de vos copines ou bien de votre mère. Ce n’est pas qu’elles vous veulent du mal… Mais généralement ce ne sont pas des bons conseils.

Parce qu’elles se basent uniquement sur leur relation… Et elles ne peuvent pas être objectives car elles vous connaissent et vous apprécie même.

Alors si vous cherchez des conseils sur les hommes, je vous recommande de demander à quelqu’un qui aura un point de vue objectif. Et de préférence un homme, ça me semble logique si vous essayez d’en apprendre davantage sur la gente masculine.

 

#3. Les hommes se ressemblent

On aime bien nous dire que chaque humain est unique… Et que chaque homme est différent… Mais la réalité est tout autre.

En règle générale, les hommes aiment et désir les mêmes choses. Pourquoi ? Parce qu’ils ont été biologiquement programmé pour ça. Et si vous savez parler efficacement au cerveau de votre homme… Il n’y a aucune chance pour qu’il vous résiste.

Si vous voulez savoir comment faire pour rendre fou votre homme, vous devriez jeter un œil à cette nouvelle découverte scientifique.

 

Bien. Maintenant que l’on a étudié quelques “mythes” pour comprendre les hommes… On peut passer aux choses sérieuses. Je vais vous dévoiler quelques secrets sur les hommes, pour que vous puissiez mieux les comprendre et interagir avec eux.

 

Les 8 vérités sur les hommes (ils ne vous les avoueront jamais)

Dans cette partie je vais vous parler de certains faits généraux sur les hommes pour vous aider à les comprendre.

Mais si vous avez besoin que je parle d’un sujet ou d’un thème en particulier, je vous invite à me poser la question dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article.

Maintenant que c’est dit… On commence !

 

#1. Les hommes et les sentiments

C’est connu mais très peu compris. Les hommes ont vraiment du mal à exprimer clairement leurs émotions. Pourquoi ? Et bien parce qu’on les a éduqué comme ça

Dans l’imaginaire collectif l’homme doit être fort. Ça doit être un roc qui ne laisse paraître aucune faiblesse… Et les sentiments peuvent être comparés à une forme de fragilité. Cette image c’est sûrement ce qui a forgé votre homme aujourd’hui.

Alors si aujourd’hui vous êtes perdue parce que votre homme ou un homme avec qui vous voulez sortir ne laisse paraître aucun sentiment à votre égard… Ne vous en faites pas trop !

Rassurez-vous et allez voir cet article qui devrait vous éclairer sur ses véritables émotions et sentiments envers vous :

>>>  15 signes physiques d’un homme amoureux (dévoilés par un homme)

Pour qu’un homme vous dévoile ses sentiments ça prend du temps… Il a besoin de se sentir en totale confiance avec vous.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

#2. Les hommes et l’engagement

Si votre homme a peur de l’engagement alors ce qui va suivre va vous intéresser.

Si votre homme a peur de s’engager avec vous, ce n’est sûrement pas de votre faute (ni de la sienne). C’est généralement à cause d’expériences passées qu’il est comme ça.

Et au lieu de le gronder ou bien de lui mettre la pression… Vous devriez faire exactement l’inverse.

Essayez de communiquer avec lui, et rassurez-le. Vous gagnerez sa confiance et, par la même occasion, son engagement.

Si vous voulez pousser le sujet un peu plus loin, je vous recommande vivement d’aller jeter un œil à cet article :

>>>  Il a peur de s’engager comment le rassurer ? La solution.

 

#3. Les hommes sont compétitifs

En règle générale, les femmes sont plutôt dans la coopération alors que les hommes sont dans la compétition. C’est peut-être un problème d’ego de la part de la gente masculine… Mais en tout cas, c’est comme ça.

Alors si vous voulez que votre homme soit complètement épanoui et heureux avec vous… Vous devez lui lancer des défis au quotidien. Un homme a besoin de se surpasser pour se sentir bien, c’est comme ça.

N’hésitez donc pas à réveiller son instinct de compétiteur. Par exemple, vous pouvez le défier à la course ou même à un jeu vidéo si vous le souhaitez.

 

#4. Les hommes veulent être libres

Une femme étouffante et qui prend toutes les décisions dans le couple… C’est parfait pour faire fuir en courant un homme. L’homme a besoin de liberté, enfin, il a besoin de croire qu’il est libre surtout.

Et vous pouvez lui donner cette illusion en transformant simplement quelques mots dans une phrase :

  1. Viens on va au restaurant ce soir.
  2. Ça te dirait un restaurant ce soir ?

La différence dans la phrase est minime… Pourtant l’impact sur votre homme est juste gigantesque sur le long terme.

Je sais que ça fait cliché mais… L’homme veut être un leader. Il veut diriger dans le couple, mais il sait aussi passer la main quand il le faut. Il faut donc que vous trouviez le juste milieu.

 

#5. Les hommes veulent qu’on s’occupe d’eux

Ce que je vais dire va vraiment vous paraître cliché (encore)… Mais généralement derrière chaque cliché se cache une part de vérité. Donc je vais être honnête avec vous.

Les hommes aiment que vous vous occupiez d’eux. Ils aiment quand vous faites la cuisine, ils aiment quand vous vous occupez de la maison, et ils aiment quand vous vous faites belles pour eux.

Alors on est d’accord… Ça ne veut pas dire que vous devenez la bonne de la maison et la femme de ménage, non. Mais si vous voulez qu’un homme soit heureux avec vous, les petites attentions comme ça comptent.

 

#6. Les hommes veulent du respect

Je le répète souvent… Les hommes ont un ego immense ! Et s’il y a bien une chose que vous devez donner à un homme, c’est du respect.

Si vous ne respectez pas un homme, il partira tôt ou tard, c’est une certitude. Alors vous pouvez lui dire tout ce que vous voulez… Mais surtout veillez à ne pas lui manquer de respect car c’est une valeur très chère pour les hommes.

 

#7. Les hommes sont (un peu) bêtes

Je sais que je vais faire plaisir à beaucoup de femmes en disant ça ! Mais il faut l’avouer les hommes, pour ce qui est du relationnel, sont un peu bêtes.

Alors si vous avez l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde avec votre homme… Si vous avez l’impression qu’il ne comprend pas vos signes et qu’il ne fait pas les choses comme vous voulez…

Et bien dites-lui clairement.

N’ayez pas peur de le brusquer. Les hommes ne sont pas très susceptibles. Alors parlez-lui directement avec des mots précis.

Parce que les hommes ne comprennent pas bien les insinuations ou les petites remarques. (Nous ne sommes pas aussi malins que vous Mesdames !)

 

#8. Ils adorent qu’on s’intéresse à eux

C’est simple. Vous voulez rendre un homme fou d’amour pour vous ? Et bien parlez de ce qui l’intéresse le plus…

C’est à dire…

Lui !

Posez-lui des questions sur son travail, ses amis et sur ses passions. Il sera heureux de vous répondre et de partager sa bonne humeur et son enthousiasme avec vous.

Alors posez des questions sans modération.

Voilà, vous en savez un peu plus sur la personnalité des hommes. Ce n’est pas si complexe au final. Il y a peut-être deux/trois subtilités mais vous êtes une femme intelligente et vous vous y adapterez vite.

Alors maintenant, je vais répondre à quelques questions posées par mes lectrices.

 

F.A.Q

Dans cette partie, je vais répondre brièvement à quelques questions de mes lectrices.

À noter, que si vous avez des questions spécifiques vous pouvez les poser dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article. J’y répondrais avec plaisir. (En plus c’est anonyme, alors n’hésitez pas).

 

Comment comprendre un homme en amour ?

Tout d’abord, vous devez prendre conscience qu’un homme n’est pas si différent d’une femme. C’est la première étape. Après vous devez comprendre leur personnalité. Les hommes sont compétitifs et ils aiment les relations claires et simples. Et ils adorent quand on s’occupe d’eux.

 

Comment fonctionne un homme en amour ?

Ce qu’il faut savoir avec les hommes, c’est qu’ils ont du mal à exprimer clairement leur sentiment. Alors ne vous inquiétez pas s’il ne vous fait pas de grandes déclarations dès la première semaine. Vous devez d’abord gagner sa confiance si vous voulez qu’il se dévoile davantage avec vous, et c’est un processus long.

 

Pourquoi les hommes sont si nuls ?

Si les hommes sont bien nuls quelque part… C’est bien quand il s’agit de communication ! Si vous voulez parler efficacement à un homme, il faut que vous soyez directe. Alors, prenez quand même des pincettes si le sujet est sensible, mais restez honnête et précise. Votre homme ne vous en voudra pas pour ça (et parfois les hommes ont même besoin d’être bousculés).

 

Qu’est-ce que veulent les hommes ?

Les hommes cherchent une femme féminine qui s’occupera de lui. Les hommes veulent une femme loyale sur laquelle ils pourront compter qu’importe ce qu’il se passe. Car, comme on le dit souvent : “Derrière chaque grand homme se cache une femme” et c’est terriblement vrai. Alors soyez à l’écoute et offrez-lui votre support quand il en a besoin. Il vous le rendra X1000.

 

Je vous souhaite bon courage et plein de bonheur avec votre homme.

Merci de m’avoir lu,

Julien Velombe, votre Love Coach🌹

 

PS : Vous pouvez commenter cet article juste en-dessous. Alors s’il vous a plu, un petit “merci” me fera extrêmement plaisir.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *