Sauver son couple

« Mon mari est tombé fou amoureux d’une autre femme » (faites ça!)

Partagez cet article à une copine

Voilà, votre couple était parfait. Ça fait plusieurs années voir des dizaines d’années que vous êtes ensemble et d’un coup, sans prévenir, votre mari tombe amoureux d’une autre.

Vous êtes troublée, vous ne savez pas si c’est juste une crise passagère que votre homme traverse ou si l’amour a bel et bien disparu définitivement de votre couple.

Et comme si ça ne suffisait pas, vous êtes inquiètes. Peut-être que vous avez des enfants et des projets en cours avec votre mari… et le futur vous angoisse. Vous ne savez pas comment réagir, vous ne savez pas quoi penser.

Tout d’abord, rassurez-vous. Cette situation, aussi triste soit-elle, est assez courante dans les couples mariés… et ce n’est en aucun cas de votre faute, vous devez le savoir.

Voici ce que vous allez découvrir dans cet article : 

  • Votre homme est-il vraiment amoureux d’une autre femme… ou c’est seulement une crise passagère. Répondez à ces 3 questions pour le savoir.
  • Vous n’avez pas 50 000 choix devant vous… en réalité, vous n’en avez que deux et je vais vous les dévoiler. Le second choix risque vraiment de vous surprendre.
  • Découvrez l’histoire incroyable d’une lectrice dont le mari était tombé fou amoureux de sa meilleure amie… et comment elle s’est servi de ça pour vivre une vie de couple heureuse.

Avant de lire cet article, vous devez être bien sûr que votre mari est amoureux d’une autre femme. Peut-être qu’aujourd’hui vous n’avez que des doutes… et ces doutes méritent d’être levés.

Alors cliquez ici pour lire mon article et découvrir si votre homme est vraiment amoureux d’une autre.

Si vous êtes certaine que votre mari est tombé fou amoureux d’une autre femme, alors lisez très attentivement ce qui va suivre.

Est-il vraiment tombé amoureux ?

Des maris qui tombent amoureux du jour au lendemain d’une autre femme ça arrive tout le temps… que ce soit avec une collègue de travail, une vieille amie ou un amour de jeunesse.

Mais la question importante à se poser est la suivante : est-ce un petit coup de folie de votre homme… ou est-il vraiment tombé amoureux d’une autre ? 

couple

Alors pour répondre à cette question pas si évidente, je vais vous en poser 3 simples. Allez, on commence :

 

Question N°1 :

Est-ce que votre mari traverse la fameuse crise de la quarantaine ?

Car d’après mon expérience et les nombreux retours de mes lectrices… c’est dans cette phase si particulière que la majorité des tromperies et autres folies se produisent.

Alors si depuis quelque temps votre homme se comporte comme un ado, qu’il est impulsif, ou bien même qu’il essaye de rattraper ses années jeunesses… c’est sûrement qu’il traverse sa crise de la quarantaine.

Le problème ici ? C’est que la crise de la quarantaine chez les hommes peut durer entre 3 et 10 selon le site MarieClaire. Mais si votre homme traverse bien cette crise… alors rassurez-vous, c’est probablement  un coup de folie passager, et il reviendra vite vers vous la queue entre les jambes.

 

Question N°2 :

Comment ça se passait entre vous avant que votre mari vous dise qu’il est tombé fou amoureux d’une autre femme ? 

C’est vrai qu’après des années ensemble… on peut se relâcher et le couple peut devenir routinier et on commence à s’ennuyer. Au-delà de tout ça, il y a un indicateur qui ne ment pas : Le sexe.

Je pourrais vous poser des tas de questions sur votre vie de couple pour examiner à quel point ça se passait bien (ou mal) dans votre relation. Mais au final, ça ne serait pas aussi révélateur que cette question :

Sexuellement, ça se passait comment ? 

Si vous le faisiez plusieurs fois par semaine, alors c’est un excellent signe que l’amour et la passion sont toujours là. En revanche, si depuis des années c’est le calme plat et que vous n’avez rien fait… alors c’est très très mauvais signe pour être honnête. 

 

Question N°3 :

Comment avez-vous découvert que votre mari est tombé amoureux d’une autre ?

C’est une question importante. Honnêtement, si c’est lui qui est venu vous voir pour vous le dire… c’est qu’il se sent coupable auprès de vous et qu’il reconnaît que la situation n’est pas normale.

Et probablement qu’il cherche de l’aide auprès de vous. Il espère peut-être que vous allez raviver la flamme dans votre couple pour qu’il puisse vous aimer comme il l’a toujours fait. C’est un cas classique.

Je sais. C’est une façon étrange de demander de l’aide, je suis bien d’accord. Mais que voulez-vous, parfois les hommes sont un peu lâches, même en amour. Néanmoins, s’il est venu vous parler c’est qu’il vous fait confiance, donc un très bon signe pour une potentielle suite.

En revanche, si vous l’avez surpris avec une autre… et qu’ensuite il vous a avoué qu’il aimait cette autre femme, alors la situation est réellement compliquée. En effet, la confiance et la communication sont brisées… donc c’est de très mauvaises augures pour la suite de votre relation.

Je vous laisse prendre le temps de répondre à ces questions… et de réfléchir aux réponses. Quand vous êtes prêtes, vous pouvez passer à l’étape suivante.

« Mon mari est tombé fou amoureux d’une autre femme » que faire ?

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes certaines que votre mari est fou amoureux d’une autre femme… et vous vous demandez ce que vous devez faire.

Eh bien, depuis la nuit des temps les hommes tout comme les femmes n’ont que deux choix en amour : fuir ou se battre. Et nous allons voir ensemble dans cette partie quel choix pourrait être le plus approprié pour votre situation.

Allez on commence tout de suite par le premier choix.

 

Choix 1 : La fuite

Ce choix est simple. Vous vous rendez compte que votre mari est tombé amoureux d’un autre… donc vous décidez de le quitter. Alors je sais, plus facile à dire qu’à faire mais comme on va le voir cette solution doit être privilégiée dans certains cas.

En effet, je conseille la fuite si :

  • Vous avez surpris votre homme avec une autre femme. Dans cette situation la confiance est brisée car c’est vous qui avez découvert le pot aux roses ! Et entre nous, même si vous lui pardonnez, vous allez toujours avoir cette crainte au fond de vous que votre mari vous trompe… et c’est extrêmement difficile de vivre avec.
  • Votre mari devient toxique avec vous. Il ne se cache même plus qu’il en aime une autre… et il vous compare même avec elle ! Vraiment c’est une des pires situations à vivre pour une femme. Ça peut briser toute confiance en vous et je ne souhaite ça à personne. Alors mieux vaut couper les ponts au plus vite dans cette situation.

En revanche, si votre mari est encore attentionné envers vous et qu’il essaye de trouver une solution… vous devriez examiner le second choix.

 

Choix 2 : L’histoire de Magalie

Magalie est parisienne, elle adore la vie et c’est une grande sportive. Dans son couple ? C’était la routine, rien de palpitant. Et un jour son mari lui annonce qu’il est tombé amoureux de la meilleure amie de Magalie.

Évidemment, à ce moment-là, toute la vie de Magalie s’écroule. Elle est désespérée, elle pleure, elle n’arrive même plus à se lever du lit. Mais comme Magalie n’est pas du genre à baisser les bras… elle va se battre pour son couple.

Elle donne rendez-vous avec son mari qui habitait alors à l’hôtel… et elle a eu une longue discussion avec lui. C’était le genre de discussion difficile à avoir… mais qu’on était content d’avoir quand même car on savait que le futur serait meilleur.

Magalie a posé les cartes sur la table. Elle lui dit qu’elle est prête à le pardonner… mais qu’il faudra qu’ils fassent ensemble des efforts pour leur couple. Son mari était d’accord, et à la fin de cette discussion, ils se sont dit “Je t’aime”.

Et après cette discussion ? Tous les deux faisaient des efforts. Elle s’habillait bien. Il l’invitait au restaurant. Elle prenait soin de lui. Il lui offrait des cadeaux. Et très rapidement, ils étaient véritablement retombés amoureux l’un de l’autre.

Magalie m’a même avoué :

“Aussi fou que ça puisse paraître, je pense c’est une bonne chose que ça soit arrivé, car depuis, on vit vraiment une histoire d’amour passionné, c’est comme quand on avait 25 ans !”

J’aimerais finir sur ce message d’espoir. Même dans le malheur il peut y avoir du positif, il suffit parfois de simplement traverser la tempête pour trouver le soleil.

Je vous remercie de votre lecture, je vous souhaite plein de courage.

Et si vous avez envie de partager votre expérience (anonymement), l’espace commentaire juste en-dessous de cet article est fait pour ça. C’est toujours un plaisir de vous lire. 

Bien à vous,

Julien

 


Partagez cet article à une copine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.