Sauver son couple

Je n’aime plus mon mari (la solution!)

Partagez cet article à une copine

Si vous êtes ici… vous êtes déjà une femme très courageuse. Je sais à quel point c’est dur de se rendre compte que l’on n’aime plus son partenaire, mais au moins vous ne vous voilez pas la face

Et avant toutes choses, j’aimerais commencer par vous dire quelque chose : vous n’êtes pas la seule et ce n’est pas de votre faute. En France c’est près de 50% des mariages qui finissent en divorce… c’est triste, mais c’est comme ça.

Et rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous vous êtes réveillé un jour en vous disant : “Je n’aime plus mon mari” que votre vie est fichue et que vous êtes obligée de vous séparer de votre partenaire.

Alors voilà ce qu’on va voir dans cet article :

  • Nous allons voir ensemble si vraiment vous ne l’aimez plus… je vais vous révéler 5 signes et un test concret pour interroger votre cœur. C’est rapide et ça peut vous ouvrir les yeux.
  • Ensuite, je vais vous dévoiler les 2 seules solutions qui s’offrent à vous. La seconde risque de vous étonner.
  • Pour finir, je vous raconterais l’histoire touchante d’une de mes lectrices… son histoire pourra sûrement vous aider dans votre relation.

Alors soyez attentive et restez bien jusqu’à la fin de cet article… votre vie amoureuse et votre bonheur en dépendent, alors je compte sur vous.

Peut-être qu’aujourd’hui vous vous dites “Je n’aime plus mon mari”… mais êtes-vous certaine de ça ? Eh bien dans cette première partie nous ferons un test concret. Et pour ça je vais vous présenter :

Les 5 signes que l’amour a bel et bien disparu (+1 test redoutable)

Parfois, on croit ne plus aimer son partenaire… mais ça peut être juste passager, un petit coup de mou dans le couple. Et si c’est le cas ? Pas besoin de s’inquiéter, je vous rassure ça arrive à absolument tous les couples.

En revanche, il y a quand même une possibilité pour que vous n’aimiez plus votre partenaire… et avant de faire quoique ce soit : vous devez en avoir le cœur net.

couple

Avec ces signes, vous allez être fixée.

 

Le mignon se transforme en agacement

Les choses que vous trouviez mignonnes, drôles et attachantes chez votre homme… vous énerve aujourd’hui ! 

Ça peut-être :

  • Il fait du bruit quand il mange.
  • Il ronfle un peu pendant la nuit.
  • Il a un tic de langage.
  • Vous trouvez qu’il s’habille mal.
  • Ces blagues ne sont plus drôles.

Généralement, quand plein de petites choses chez votre partenaire se mettent à vous énerver franchement… c’est un premier signe que vous ne l’aimez plus, que vous ne le supportez plus.

En effet, car quand l’amour s’en va ? On commence à voir les défauts de notre partenaire… même les plus petits et innocents. Ce n’est même pas rare de découvrir de nouvelles petites manies qui vous énervent chez votre partenaire.

 

Vous vous sentez seule… quand vous êtes avec lui

Vous êtes au restaurant ensemble… et vous ne savez pas quoi dire. Votre homme est peut-être sur son portable ou alors il est dans son monde, dans ses pensées… mais en aucun cas il ne fait attention à vous.

Vous pouvez passer des dizaines de minutes voir des heures près l’un de l’autre sans échanger une seule parole. Et même quand vous cherchez des sujets pour faire la conversation… vous n’arrivez pas à en trouver avec lui. Alors que, avec vos amies et même d’autres hommes, ça semble plus facile.

Parfois, il peut arriver que pour vous rassurer tous les deux vous vous dites : “C’est normal, ça fait longtemps qu’on vit ensemble, on n’a plus grand chose à se dire”. Si vous vous êtes déjà dit ça… c’est mauvais signe.

Et si même parfois, vous préférez être seule qu’avec lui…. alors c’est un signe décisif que vous n’avez plus d’amour pour votre mari.

 

Votre relation devient toxique

Les disputes dans un couple ne sont pas forcément un signe que tout va mal… même bien au contraire ! Mais, hélas, quand il y en a trop, c’est qu’il y a anguille sous roche.

Alors si vous vous disputez tous les jours… voir même plusieurs fois par jour avec votre homme ? C’est sûrement que l’amour s’est envolé de votre couple. Et si les motifs de dispute sont ridicules, pour des choses insignifiantes, alors ça ne sent pas bon.

Généralement, quand il n’y a plus d’amour mais qu’on vit toujours sous le même toit… il va y avoir beaucoup de tensions et de confrontations.

Alors si vous vous mettez à le critiquer constamment, ou bien que c’est votre mari qui se met à vous lancer des piques… il est peut-être temps de vous séparer ou de mettre les choses au clair.

 

Vous ne parlez plus jamais de ça… 

Vous ne parlez jamais de votre futur ou de vos projets en commun. Et si VOUS n’avez même pas envie d’en parler, et que rien que de penser à des projets ensembles vous donne mal au crâne… alors c’est encore pire.

Un bon test peut être d’essayer de planifier des projets importants avec lui pour votre futur. Ça peut être un voyage, adopter un animal de compagnie, acheter une nouvelle maison. Regardez son comportement quand il vous répond… et vous verrez si votre couple est définitivement mort, ou s’il y a espoir.

 

Les parties de jambes en l’air se font rare 

Si au niveau sexe c’est le désert, vous le faites quelques fois dans l’année, là c’est un très mauvais signe — sauf si vous avez dépassé la soixantaine, là c’est un peu normal.

Vous avez sûrement déjà entendu que : “Le sexe c’est le ciment des couples”… eh bien c’est vrai. Une étudiante en psychologie l’a d’ailleurs prouvé : plus un couple a de rapports sexuels, plus il est heureux.

Alors cause ou conséquence ? Je ne peux pas trancher. Mais si vous ne voyez pas le grand loup souvent… je suis désolé de vous dire que c’est mauvais signe.

 

Le petit test redoutable

Je vous préviens ce petit test est redoutable… Imaginons que vous recevez une super nouvelle. Exemple concret : vous gagnez 1 millions d’euros à l’Euromillion.

La question est la suivante : Qui appelez-vous en premier ? 

  • Une amie
  • Un ami
  • Votre famille
  • Vos proches
  • Votre mari
  • Votre frère
  • Votre sœur
  • Quelqu’un d’autre

Franchement, si vous appelez votre mari après 2 ou 3 personnes… c’est sûrement que vous ne l’aimez plus. Alors regardez votre passé et examinez comment vous avez réagi après avoir reçu une bonne nouvelle.

Si vous n’aimez plus votre mari, vous avez 2 solutions.

Depuis la nuit des temps l’humain règle les conflits de deux façons :

  • Soit il se bat
  • Soit il fuit

Et pour votre couple vous avez aussi ces deux choix. Allez, on commence par voir le premier :

 

Solution 1 : Battez-vous

Je suis quelqu’un d’optimiste dans la vie… et je suis persuadé que si vous avez aimé quelqu’un par le passé, vous pouvez raviver la flamme.

Mais il y a une condition pour cela : que votre mari le veuille aussi. Car s’il ne fait pas d’effort pour vous, s’il n’essaye pas de vous reconquérir… alors c’est très mal parti et dans ce cas, fuir est la meilleure solution.

Alors maintenant la bonne question à se poser est :

Comment faire pour qu’il essaye de vous reconquérir ? 

Et là je vois 2 solutions :

  • Vous lancez le mouvement. Vous vous mettez à bien vous habillez, vous vous parfumez, vous lui faites des massages, vous prenez soin de lui, vous lui portez des petites attentions. Et vous voyez s’il vous rend la pareille, si oui, alors c’est bingo !
  • Vous lui en parlez franchement. Je suis un grand partisan de l’honnêteté, surtout dans un couple on doit pouvoir tout se confier. Alors dites-lui ce que vous ressentez… mais montrez-lui que vous voulez essayer d’améliorer la situation. Ensemble vous pourrez faire un plan.

Je vous recommanderais de d’abord utiliser la stratégie “lancez le mouvement”, puis, si ça ne marche pas, allez lui parler franchement.

 

Solution 2 : Fuyez

Je vais vous raconter une histoire. Une lectrice, appelons-là Béatrice, n’aimait plus son mari depuis des années… mais elle restait avec lui.

Elle se disait :

  • “Mais il y a les enfants”
  • “Je ne sais pas si je trouverais quelqu’un à nouveau”
  • “Le divorce ça va être long”
  • “Je vais finir seule ma vie”
  • “Je vais devoir le dire à ma famille”

Bref, elle se trouvait tout un tas d’excuses pour ne pas quitter son mari. 

Le problème en faisant ça ?

C’est qu’elle était très malheureuse. Elle pleurait même souvent à cause de ça. Mais heureusement un jour, elle en a eu marre.

Marre d’être misérable.

Marre de vivre comme ça.

Marre de sa vie.

Et elle a demandé le divorce. Après ça, 3 années on passé, et Béatrice est une nouvelle femme.

  • Elle est à retrouver un homme
  • Ils sont heureux comme tout
  • Béatrice à le sourire jusqu’aux oreilles

Alors je sais que c’est TERRIBLEMENT DUR de quitter son mari. 

Mais entre nous, si vous avez tout essayé et qu’il n’y a plus d’amour… vous devez rompre. On a qu’une seule vie et vous ne pouvez pas vous permettre de perdre des années avec un mari que vous n’aimez pas.

Et regardez Béatrice… maintenant elle vit heureuse comme elle ne l’a jamais été. Il n’est jamais trop tard pour faire le bon choix.

Bien à vous,

Julien

PS : Si vous avez une histoire similaire, vous pouvez la partager en commentaire ! En faisant ça vous allez sûrement aider de nombreuses femmes. C’est important.


Partagez cet article à une copine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.