Il ne se projette pas avec moi… Voici la solution.

Vous êtes en couple avec un homme depuis des années maintenant, vous êtes amoureuse et tout se passe bien dans votre relation. Mais voilà, vous avez l’impression que votre homme ne se projette pas avec vous et qu’il n’arrive pas à voir son futur avec vous.

Aujourd’hui, vous voudriez peut-être qu’il s’engage davantage dans votre relation… Vous voulez peut-être même qu’il vous demande en mariage ! Mais il ne se passe rien, c’est le calme plat. Et vous avez même l’impression que votre relation stagne depuis quelques mois.

Ça vous fait souffrir parce que vous, vous êtes prête à vous investir totalement dans votre relation. Vous avez confiance en lui et surtout vous l’aimez ! Alors vous ne comprenez pas pourquoi ce n’est pas pareil de son côté. En bref, vous avez enfin de passer au niveau supérieur dans votre relation mais pas lui… Et ça vous fait peur pour le futur de votre couple.

Rassurez-vous, dans les lignes qui suivent nous allons voir ensemble comment réagir si votre homme ne se projette pas avec vous dans le futur.

Mais avant, je me présente rapidement. Je m’appelle Julien Velombe 🌹, je suis Love Coach et j’ai déjà aidé des centaines de femmes comme vous à s’épanouir dans leur vie amoureuse.

Et dans cet article, nous allons voir ensemble :

  1. Les 10 signaux qui montrent qu’il ne voit pas un futur avec vous.
  2. Les 7 signes qui, au contraire, prouvent qu’il se voit vivre avec vous dans le futur.
  3. Pourquoi il ne veut pas s’engager… La vérité !
  4. Comment faire pour qu’il s’investisse davantage dans votre relation et qu’il se projette avec vous.

Alors lisez attentivement cette page parce qu’elle pourrait changer votre vie de couple et votre futur avec l’homme que vous aimez.

 

10 signaux qui montrent qu’il ne voit pas son futur avec vous.

Tout d’abord, on va voir ensemble quels sont les signes qui montrent que votre homme ne se projette vraiment pas avec vous. Il faut qu’on en soit sûr. Parce qu’en amour, on peut rapidement s’imaginer des problèmes là où il y en a pas.

Alors, à part si votre homme vous a clairement dit qu’il ne se projette pas avec vous… Lisez bien ce qui va suivre !


Cliquer ici pour découvrir le secret bizarre qui transforme un partenaire hésitant en un homme engagé qui vous mettra au centre de son monde


 

#1. Il parle beaucoup de ses ex

Si votre homme vous parle beaucoup de ses ex-copines, c’est mauvais signe, je ne vais pas vous mentir. Ça veut dire qu’il a beaucoup de mal à tourner la page de ses précédentes relations, et ça sera donc plus difficile pour lui de se projeter avec une nouvelle femme.

 

#2. Il est trop occupé

Il a un emploi du temps chargé et il ne vous consacre pas assez de temps selon vous. Je vais vous dire une chose. On a tous 24 heures de disponibles dans une journée… Personne ne manque de temps. C’est juste une question de priorité.

Alors si vous, sa femme, vous n’êtes pas une priorité importante pour lui… Et qu’il ne peut pas vous consacrer un peu de son temps chaque jour, et bien ça sera compliqué pour votre homme de se projeter avec vous.

 

#3. Vous ne partez pas en vacances ensemble

Si ça fait déjà quelques années que vous sortez ensemble et que vous n’êtes jamais parti en vacances tous les deux parce que Monsieur préfère partir avec ses copains ou bien sa famille. Encore une fois, ça montre que vous n’êtes pas sa priorité.

 

#4. Il ne vous présente pas

Ça fait maintenant des mois voir des années que vous êtes avec votre homme… Mais vous n’avez toujours pas vu sa famille ni ses amis.

Là c’est un indicateur rouge. C’est un signal clair qui dit : “Je ne veux pas m’engager dans cette relation”. Et dans ce cas, c’est impossible que votre homme se projette avec vous dans le futur.

Mais nous verrons comment vous pouvez faire en sorte que votre homme s’engage davantage dans quelques lignes.

 

#5. Il ne parle pas de lui

Si un homme se sent en confiance avec une femme, il va parler de lui. Alors si votre homme n’évoque jamais son passé, ses passions ou bien il reste vague quand il vous raconte ses journées et ce qu’il fait… Et bien là encore, c’est mauvais signe pour le futur de votre couple.

 

#6. Il ne vous montre pas son affection en public

Quand vous êtes en privé ça lui arrive d’être affectueux, il vous embrasse, il vous prend la main et établit un contact physique. Mais quand vous êtes en public… C’est tout l’inverse. Il ne fait rien, il ne veut même pas vous tenir la main ! Ça peut paraître n’être qu’une petite chose mais ça veut dire beaucoup…

 

#7. Il ne vous soutient pas

Vous vivez une épreuve difficile : Vous venez de perdre un proche, de vous faire virer de votre travail ou vous avez un problème… Mais il ne prend pas soin de vous. Alors peut-être qu’il va vous demander comment vous aller… Mais le soir même il ira voir ses potes au bar. Ce genre de comportement est typique d’un homme qui ne voit pas son futur avec vous.


Cliquer ici pour découvrir le secret bizarre qui transforme un partenaire hésitant en un homme engagé qui vous mettra au centre de son monde


#8. Le sexe VS la relation

Vous avez l’impression que votre relation c’est davantage du sexe que du partage de bons moments. Par exemple, vous sortez moins souvent que vous ne le faites… Et quand vous vous voyez, la première chose qu’il demande, c’est de coucher avec vous. Si cette situation vous dis quelque chose, vous êtes peut-être juste un plan B/Q pour lui.

 

#9. Il ne se souvient pas de détails sur vous

Un homme amoureux va se rappeler de plein de petits détail sur vous. C’est ce que je dévoile dans ce guide :

>>> Comment savoir si un homme a des sentiments cachés

Alors s’il oublie souvent vos préférences culinaires ou bien la date de votre anniversaire par exemple… Soit il a une mémoire de poisson rouge soit il ne vous aime pas vraiment.

 

#10. Il ne dit jamais “nous”

Quand on devient un couple soudé, on commence rapidement à utiliser le “nous” plutôt que le “je”. Ça devient un automatisme très naturellement. Alors si ça fait des années que vous êtes avec cet homme et que vous n’avez pas encore franchi cette étape… Le futur s’annonce compliqué.

 

Voilà, on a vu ensemble 10 signes qui montrent qu’un homme n’est pas prêt à construire une relation longue avec une femme. Et maintenant, je vous invite à comparer avec les signes qui montrent qu’il est prêt à vivre une relation longue et engagée avec vous.

 

7 signes qui prouvent qu’il se voit vivre avec vous dans le futur.

Maintenant que l’on a vu les signaux rouges, on va voir ensemble les bon signes. Ça vous permettra de comparer entre les deux et voir quel type de signe vous avez le plus.

Alors sans tarder, on commence !

 

#1. Il vous présente à sa famille

Si votre homme vous présente à sa famille c’est un énorme geste d’amour et une preuve forte d’engagement. On ne s’en peut-être pas compte consciemment… Mais quand on présente quelqu’un à sa famille c’est un signe fort et une étape de franchie dans la relation.

 

#2. Votre avis compte

Si un homme vous aime vraiment, votre avis est hyper important pour lui. Et avant chaque décision importante de sa vie, il vous en parlera et cherchera votre approbation. Ça ne veut pas dire qu’il fera tout ce que vous lui dites de faire… Mais quand vous n’êtes pas d’accord avec lui, il prendra votre avis en compte dans sa décision.

 

#3. Il apprécie vos amies

Si votre homme fait des efforts pour être apprécié de vos copines c’est un excellent signe qu’il veut construire quelque chose avec vous. Parce que dans le cas contraire, s’il ne voudrait qu’une relation court terme, il ne prendrait même pas la peine de rencontrer vos amies.

 

#4. Vous êtes sa confidente

Dès qu’il a un problème que ça soit :

  • Au travail
  • Dans sa famille
  • Ou dans sa vie en général

Vous êtes la première informée. Il n’a pas peur de se dévoiler à vous et vous demande des conseils sur sa situation. Alors si vous êtes la confidente de votre homme, c’est un grand signe positif pour vous et votre relation.

 

#5. Vous comptez l’un sur l’autre

Si jamais vous avez un problème, vous savez qu’il sera là pour vous aider. Qu’importe s’il doit quitter son travail le temps d’une journée, il sera là et vous sortira du pétrin sans la moindre hésitation.

 

#6. Vous vous faites confiance

Vous lui avez donné les clefs de votre appartement et vice-versa par exemple. En bref, vous n’avez pas peur de lui confier des affaires importantes à votre yeux. Et quand vous le faites, vous vous sentez en sécurité, vous n’imaginez même pas qu’il puisse vous voler ou vous faire du mal. À noter que ce sentiment doit être réciproque, votre homme doit vous faire confiance.

 

#7. Il fait attention à vous

Il vous demandera souvent comment vous allez, qu’est-ce que vous avez de votre journée et qu’est-ce que vous aimeriez faire. Un homme amoureux essayera à tout prix de vous rendre heureuse. Que ce soit en vous consolant si vous êtes malheureuse ou en vous invitant à sortir un soir.

 

Voilà les signes d’un homme qui est prêt à se projeter avec vous.

Alors si vous avez plus de signes positifs que négatifs… Et bien vous pouvez partir heureuse. Dans le cas contraire, votre homme a un problème d’engagement. Alors lisez bien attentivement ce qui va suivre.

 

Pourquoi il ne veut pas s’engager… La vérité !

Alors avant que je commence cette partie, je tiens à vous dire que j’ai écris un article spécialisé sur la thématique de l’engagement, alors je vous invite vraiment à y jeter un coup d’œil :

>>> Il a peur de s’engager comment le rassurer ? La solution.

Dans cette partie on va voir pourquoi votre homme a peur de s’engager, parce que si vous connaissez la cause, ça sera plus facile pour vous de résoudre le problème.

 

Alors on commence.

 

#1. Il a besoin de liberté

Les hommes pensent que engagement rime avec “privation de liberté”. Je sais, c’est un peu stupide. Mais pourtant c’est la vérité. De nombreux hommes pensent qu’en s’engageant avec une femme ils ne pourront plus :

  • Voir leurs amis
  • Jouer aux jeux vidéos
  • Faire du sport

Alors si vous sentez que c’est le cas de votre homme… Et bien vous devriez faire les activités que j’ai cité un peu plus haut avec lui ! C’est le meilleur exemple pour lui montrer que vous ne le priverez pas de sa liberté (bien au contraire).

 

#2. Il vient de rompre

Si votre homme vient de sortir d’une longue relation avec une femme… C’est normal qu’il ait du mal à se projetter avec vous directement. Ça lui prendra du temps, ça peut être des mois voir des années.

Alors oui je sais… C’est long ! Mais dans quelques minutes vous allez voir comment raccourcir cette période.

 

#3. Il a peur de faire confiance

Beaucoup d’hommes (et aussi des femmes), ont peur de donner leur confiance à un partenaire. Peut-être parce qu’ils ont été trahi dans le passé par leur compagnon, comme une tromperie par exemple.

Mais voilà… Maintenant ils ont peur de donner leur confiance à quelqu’un à cause de ce traumatisme. Et forcément, quand il n’y a pas de confiance, c’est difficile d’aller de l’avant et se projeter, même s’il vous aime.

 

Voilà ce sont les 3 raisons principales je dirais qui font qu’un homme a peur de s’engager avec une femme. Maintenant on va voir comment vous pouvez régler ce problème.

 

 Il a peur de s’engager comment le rassurer ?

Un homme qui a peur de s’engager avec vous doit être rassuré. C’est votre rôle. Et surtout, ne le provoquez pas et ne lui posez pas d’ultimatum, du moins pas en premier lieu.

Alors nous allons voir comment vous pouvez faire pour le rassurer efficacement et lui donner envie de s’engager avec vous.

 

#1. Communiquez avec lui

Si vous voulez que votre homme s’engage avec vous sur le long terme vous devez d’abord gagner sa confiance. Et pour ça il y a seulement deux ingrédients (presque magique).

Quand vous parlez avec votre homme il doit sentir que vous êtes bienveillante et surtout que vous ne le jugerez jamais quoiqu’il dise.

Peut-être que vous pensez que c’est simple… Mais pourtant il y a plein de couple où l’homme (ou la femme) ne peut pas dire ce qu’il pense vraiment, parce qu’ils ont peur du regard de l’autre. Et je trouve ça gravissime pour un couple. Car à cause de ça vous pouvez omettre de dire ce qui ne va pas, et dans ce cas votre couple ne s’améliorera pas.

Alors parlez avec votre homme ! Intéressez-vous à ce qu’il fait, son travail, ses amis et ses passions. Ce sont d’excellents sujets si vous voulez démarrer une conversation avec votre homme.

 

#2. Le faire sentir libre

Si vous avez l’habitude de tout planifier au sein de votre couple… Laissez votre homme un peu décider. Il se sentira plus libre de ces choix et ça lui fera énormément de bien.

Et si jamais il vous dit qu’il sort avec ses copains… Ne le retenez pas, ça ne servirait à rien et vous vous disputerez au final. Mais, si à la place d’une dispute, vous lui souhaitez une bonne soirée… Là ça change tout !

Il va se sentir libre et il commencera à réfléchir…

De plus, il décidera plus naturellement de rester avec vous dans le futur. Pourquoi ? Et bien c’est psychologique. Quand vous interdisez quelque chose à quelqu’un… Et bien il a envie de cette chose. C’est bête mais c’est vrai, il suffit de voir Roméo et Juliette.

 

#3. L’escalade d’engagements

Si vous voulez que votre homme soit engagé dans votre relation, commencez par petit. Ne pensez pas au mariage directement. Non allez-y doucement, étape par étape.

D’abord, proposez-lui de vous voir un peu plus souvent, ensuite commencez à faire davantage de sorties ensemble. Et si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez voir ce guide :

>>> 28 Idée de Sorties en Amoureux Originales à faire avec son homme

Il faut commencer par des petites choses si votre homme a peur de l’engagement.

Et vous allez voir, qu’au fur et à mesure, si vous y allez petits pas par petits pas… Vous pourrez obtenir des engagements puissants de la part de votre homme.

 

Et voilà, j’espère que ces conseils vous seront utiles pour que votre homme se projette enfin avec vous. Vous méritez d’être heureuse. Mais n’oubliez pas… Vous devez appliquer les conseils de cet article.

Beaucoup de femmes ne font que lire des articles de blog mais ne font rien. Mais ce n’est pas la bonne façon de faire… Non, à la place, lisez un article et prenez votre temps pour l’appliquer. Vous aurez beaucoup plus de résultats.

 

Je vous souhaite bon courage et plein de bonheur avec votre homme.

Merci de m’avoir lu,

Julien Velombe, votre Love Coach🌹

PS : Vous pouvez commenter cet article juste en-dessous. Alors s’il vous a plu, un petit “merci” me fera extrêmement plaisir.


Cliquer ici pour découvrir le secret bizarre qui transforme un partenaire hésitant en un homme engagé qui vous mettra au centre de son monde


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *