Une personne bipolaire peut elle revenir sur une relation amoureuse ?

Vous avez une relation avec une personne bipolaire et celle-ci vient de vous quitter… Et ce n’est peut-être pas la première fois qu’elle vous quitte d’ailleurs, elle le fait sans cesse.

Un jour c’est l’euphorie, tout est beau tout est rose, vous vous aimez à la folie et c’est à peine si elle veut vous demander en mariage… Et le jour d’après c’est tout le contraire ! Cette personne est méchante avec vous et elle peut mettre un terme à votre relation sur un coup de tête…

Je sais c’est traumatisant.

Et aujourd’hui cette personne bipolaire dont vous êtes amoureuse vous a quitté et vous vous demandez si, il ou elle va revenir… Pour faire court, “Oui” généralement ces personnes reviennent mais vous devriez quand même savoir 2-3 trucs avant de crier victoire…

Avant de commencer, je me présente rapidement. Je m’appelle Julien Velombe 🌹, je suis Love Coach et j’ai déjà aidé des centaines de femmes comme vous à s’épanouir dans leur vie amoureuse.

Et dans cet article nous allons voir ensemble :

  • Ce qu’est vraiment une personne bipolaire.
  • Si un bipolaire revient après une rupture.
  • Et comment vous devez réagir face à une personne bipolaire.

Alors oubliez ce qui vous entoure et concentrez-vous sur les lignes qui vont suivre… Car ce que vous allez lire pourrait bien changer votre vie amoureuse pour toujours.

Alors sans plus tarder, on commence.


Cliquez ici pour découvrir le secret bizarre pour faire revenir un homme ou un ex distant(même si tout semble perdu)


 

C’est quoi une personne bipolaire ?

De nos jours, l’expression bipolaire est utilisée un peu pour tout et n’importe quoi… Mais ce qu’il faut savoir c’est que la bipolarité est une maladie psychiatrique ! Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le site de référence Amelie.fr

Une personne bipolaire va constamment osciller entre deux états.

#1. L’euphorie : C’est le moment où tout se passe pour le mieux. La personne est à votre écoute et votre histoire d’amour est merveilleuse.

#2. La dépression : C’est le côté maléfique de la personne bipolaire… Après une période d’euphorie la personne bipolaire peut entrer dans un état de dépression intense. Et là pour votre couple c’est vraiment le chaos. Et je pense que si vous êtes sur cet article, vous en savez quelque chose.

Alors si votre compagnon est atteint d’un vrai trouble bipolaire… Il faudrait penser à consulter. C’est un problème grave à ne pas prendre à la légère et selon le docteur Philippe Fossati : “Nous ne pouvons pas affirmer que l’on peut guérir sans se soigner.” (source)

 

Une personne bipolaire peut elle revenir sur une relation amoureuse ?

En règle générale… Oui. Pour vous dire ça je me base sur ce que j’ai vu dans mon entourage et sur les différents forums qui parlent du sujet.

Alors peut-être qu’en lisant ça, vous vous dites : “Wow génial, il va revenir et tout va être comme avant !”… Et bien ne soyez pas si sûr de vous.

Beaucoup de personnes bipolaires font des “aller-retour” dans leur relation. La personne avec vous est là pendant 2 mois… Puis elle vous quitte et ainsi de suite, le même scénario se répète (parfois sur de très longues périodes de temps).

Vous devez savoir ça si c’est la première fois qu’une personne bipolaire vous quitte. Vous devez savoir que vous allez souffrir à chaque fois qu’il va rompre avec vous… Et que ce jeu d’aller-retour peut durer toute une vie (si vous décidez de rester avec lui).

C’est pour ça que je vous invite fortement à lire la dernière partie de cet article… Parce qu’elle pourrait bien vous faire gagner des années de votre vie et vous éviter beaucoup de souffrances.

Alors lisez attentivement ce qui va suivre.

 

3 conseils face à une personne bipolaire

Une relation avec une personne bipolaire c’est vraiment les montagnes Russes. Il n’y a pas de meilleures métaphores pour décrire ce genre de relation de couple. Et être amoureux d’une personne bipolaire c’est du bonheur mais aussi (et surtout) beaucoup de souffrances inutiles.

Alors voici 3 conseils si vous sortez avec un bipolaire.

 

#1. Protégez-vous

Protégez-vous avant toute chose. Vous devez avoir une vie épanouissante en dehors de votre couple. Alors faites du sport, recontrez des personnes et exercez votre passion !

Comme ça, votre humeur ne dépendra pas uniquement de votre compagnon et vous aurez un peu de stabilité dans votre vie… Et quand on vit avec une personne atteinte d’un trouble bipolaire, ça fait du bien.

Par ailleurs, vous devez vraiment comprendre qu’il peut vous quitter pour un rien… Alors ne le prenez pas personnellement si ça arrive. Ce n’est clairement pas de votre faute, contrairement à ce que la personne bipolaire veut (peut-être) vous faire croire.

Alors soyez forte et ne tombez pas dans ses petites manipulations.

 

#2. Demandez-lui de consulter

Je ne suis pas médecin… Mais comme nous le dit bien le site Amelie.fr, la bipolarité est un réel trouble psychologique. Ce n’est donc pas quelque chose à prendre à la légère.

Si vous l’aimez vraiment vous devez l’inciter à aller voir un spécialiste dans le domaine pour voir ce qu’il peut faire pour améliorer la situation, n’oublions pas que c’est une maladie.

 

#3. Le quitter

Sortir avec une personne bipolaire… C’est extrêmement douloureux. Surtout quand elle fait des aller-retour dans votre vie fréquemment.

Et je peux vous dire que nombreux sont les femmes (et hommes) qui ont quitté une personne bipolaire et… Qui sont très contentes de l’avoir fait !

Vous devez d’abord penser à vous, avant toutes choses. Vous ne méritez pas de souffrir comme ça.

Alors c’est à vous de prendre une décision définitive concernant votre couple, personne ne peut le faire à votre place.

Et si vous avez du mal à prendre cette décision… Vous pouvez toujours poser un ultimatum à votre compagnon. Dites-lui que la prochaine qu’il vous quitte c’est vraiment fini, que vous le bloquez des réseaux sociaux et de toutes autres formes de communication. Ça l’incitera à réfléchir à ses actes.

 

Voilà, j’espère que ce guide vous sera utile. Maintenant, je vais en profiter pour répondre à quelques questions posées par mes lecteurs et lectrices.


Cliquez ici pour découvrir le secret bizarre pour faire revenir un homme ou un ex distant(même si tout semble perdu)


F.A.Q

Dans cette partie, je vais répondre brièvement à quelques questions.

À noter, que si vous avez des questions spécifiques vous pouvez les poser dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article. J’y répondrais avec plaisir. (En plus c’est anonyme, alors n’hésitez pas).

 

Comment se comporter avec une femme bipolaire ?

L’important c’est de vous protéger. Vous devez mettre de la stabilité dans votre vie. Alors faites du sport et des activités en dehors de votre couple, comme ça, vous multipliez les sources de bonheur. Et vous ne comptez pas seulement sur votre femme bipolaire pour vous faire plaisir… Parce que si vous le faites, ça sera les montagnes Russes.

 

Est-il dangereux de vivre avec une personne bipolaire ?

Selon le site Allodocteur.fr les bipolaires ne sont pas dangereux pour leur entourage mais surtout pour eux-même (risque de suicide élevé par exemple). Néanmoins, si vous vivez avec une personne bipolaire ça sera dangereux pour votre moral… Une fois tout sera parfait et le lendemain ça sera le chaos. Alors demandez-vous bien si vous voulez de ce genre de relation.

 

Comment se comporte une personne bipolaire ?

Une personne bipolaire en couple peut très bien vous dire qu’elle vous aime à la folie… Et le lendemain elle rompt avec vous sur un simple coup de tête. C’est très traumatisant de vivre avec une personne réellement bipolaire. Un jour tout est rose et un autre jour vous avez l’impression que c’est la fin du monde… Il faut avoir le mental solide.

 

Je vous souhaite bon courage et plein de bonheur en amour parce que vous le méritez.

Merci de m’avoir lu,

Julien Velombe, votre Love Coach🌹

PS : Vous pouvez commenter cet article juste en-dessous. Alors s’il vous a plu, un petit “merci” me fera extrêmement plaisir.


Cliquez ici pour découvrir le secret bizarre pour faire revenir un homme ou un ex distant(même si tout semble perdu)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *