Ne plus avoir confiance en son conjoint… Que faire ?

Vous n’avez plus confiance en votre homme. Peut-être qu’il vous a menti, trahi ou bien même trompé avec une autre femme. Ou alors vous avez tout simplement des doutes sur sa sincérité et ses sentiments.

Vous doutez de lui mais pourtant vous l’aimez et vous rêvez d’une relation avec davantage de confiance où vous pourrez vous épanouir avec cet homme.

Mais actuellement, vous êtes un peu perdue. Vous ne savez pas si vous devez lui en parler et comment vous devez réagir pour améliorer les choses… Et c’est vrai que ce n’est pas une situation facile.

Alors vous avez bien fait de faire des recherches (et de tomber sur cette page). Ça montre que vous êtes motivée pour rendre votre relation de couple meilleur… Et rien que pour ça, félicitations !

Avant de commencer, je me présente rapidement. Je m’appelle Julien Velombe 🌹, je suis Love Coach et j’ai déjà aidé des centaines de femmes comme vous à s’épanouir dans leur vie amoureuse.

Et dans cet article nous allons voir ensemble les 5 signes qui montrent que vous ne POUVEZ pas faire confiance à votre conjoint, comme ça vous serez sûre si vous aviez des doutes. Ensuite, je vous dévoilerais 7 secrets pour rétablir la confiance dans votre couple. Et je finirais par répondre à quelques questions des lectrices de ma newsletter.

Alors sans plus tarder, on commence !


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

5 signes qui prouvent que vous ne pouvez PAS faire confiance à votre conjoint

Peut-être qu’aujourd’hui vous avez des doutes sur votre homme… Mais vous n’êtes pas sûre à 100%. Et avant d’agir il vaut mieux être sûr de ce que l’on fait.

C’est vrai, parfois l’amour ça rend un peu parano, on ne va pas se mentir. Une nouvelle secrétaire (jeune et belle) au travail de votre homme, et on peut directement se faire des films dans sa tête… Alors qu’au final, bien sûr, il n’y a rien du tout.

Vous devez être un peu rationnelle pour savoir si vos doutes ont lieu d’être ou pas… Et c’est pour ça qu’on va commencer par cette partie.

Je vais vous dévoiler quelques signes qui montrent que vos doutes sont peut-être justifiés… À noter, si vous voulez être certaine, votre homme doit cumuler plusieurs de ces signes.

Alors les voici :

 

#1. Des petits mensonges

Vous l’attrapez en train de vous mentir. Ce n’est pas forcément des gros mensonges comme un fils caché ou une maîtresse… Mais il vous ment.

Ça me rappelle un peu l’adage :

Qui vole un œuf, vole un bœuf.

En soit ce n’est pas grave s’il vous ment sur des petites choses… Le plus grave surtout c’est qu’il est prêt à vous mentir. Et s’il vous ment sur des petits trucs du quotidien, il pourrait aussi bien vous mentir sur une femme qu’il fréquente. Donc méfiance avec ce genre d’homme.

 

#2. Un passé mystérieux

Vous êtes depuis quelques mois voir années avec votre conjoint… Et pourtant il ne vous a jamais parlé de son passé. Et dès que vous lui posez des questions sur ce sujet… Il devient tout de suite mystérieux ou bien il reste très vague.

Et vous vous rendez compte, qu’au final, vous ne savez pas grand chose sur lui. Alors que votre homme sait énormément de choses sur votre vie.

Et s’il est mystérieux sur son passé, il le sera aussi sur sa famille et ses proches.

Peut-être que vous n’avez pas rencontré ses parents après des mois voir des années de relation… Et c’est pareil pour ses amis, vous ne savez pas qui ils sont. Ça c’est le cas extrême. Si vous êtes dans cette situation vous devriez vraiment vous méfier.

Outre le cas extrême, si votre homme rechigne à vous présenter à ses parents et qu’ils ne parlent pas beaucoup de vous à ses amis, c’est quand même un signe fort qu’il vous cache quelque chose sur lui ou ses actions.

 

#3. Il ne vous dit pas tout

Ce point-là ressemble beaucoup à celui sur le mensonge. En soit votre homme ne vous ment pas… Mais il “oublie” de vous dire quelques trucs sur sa situation ou sur lui.

Je ne vais pas vous mentir. Pour moi quelqu’un qui fait ça et clairement un menteur, et même pire, c’est aussi un manipulateur. Alors si vous apprenez des informations compromettantes sur lui par ses amis, sa famille ou par tout autres moyens extérieurs… Méfiez-vous !

 

#4. Situations confuses

Quand il vous raconte des histoires ou bien des anecdotes sur lui… C’est confu. Parfois, il change de version et entre ses différentes histoires, vous avez remarqué des différences, des changements importants. C’est un signe clair qu’il vous ment et qu’il essaye de cacher quelque chose.

D’ailleurs, vous pouvez “provoquer” ce signe. Posez-lui des questions précises et comparez avec les histoires qu’il vous raconte.

 

#5. Il a des secrets

Vous sentez que votre homme a des secrets qu’il garde précieusement… Parfois même il vous le dit qu’il en a. Il peut vous sortir ce genre de phrase :

  • “Je n’ai pas envie d’en parler”
  • “C’est trop personnel”
  • “Je préfère garder ça pour moi”

Parfois ça peut être légitime. C’est vrai chacun a besoin de garder bien au chaud son jardin secret… Mais vous êtes quand même sa femme. Alors s’il y a trop de phrase dans ce type, c’est qu’il y a quelque chose de bizarre, donc prudence.

 

Voilà les 5 signes principaux qui prouvent que vous ne pouvez pas faire totalement confiance à votre homme. Si vous ne repérez aucun de ces signes chez votre homme c’est bien. Mais si, au contraire, ils en cumulent plusieur, alors lisez bien attentivement ce qui va suivre.

 

7 secrets pour rétablir la confiance dans votre couple

Vous avez envie d’avoir une relation harmonieuse avec l’homme que vous aimez… Vous ne voulez plus de secret, plus de mensonge, plus de cachotterie ! Vous souhaitez une relation qui repose sur des bases saines et où vous pouvez pleinement vous épanouir.

Vous voulez prendre du bon temps avec l’homme que vous aimez sans entendre cette petite voix dans votre tête qui vous fait douter de lui à chaque instant… En bref, vous voulez être tranquille mentalement quand vous êtes avec votre conjoint.

Alors dans cette partie je vais vous dévoiler 7 secrets pour construire votre couple sur des bases de confiance. Alors c’est parti !

 

#1. La communication

On vous l’a peut-être répéter des dizaines voir des centaines de fois… Je le sais. Mais promis je vais vous apporter un petit secret pour que vous puissiez avoir une meilleure communication avec votre homme.

En faite, je vais même vous en dévoiler deux. C’est cadeau !

Et je peux vous dire que si vous ne prenez pas en compte ces deux secrets, ces deux ingrédients que je vais vous dévoiler… Et bien vous n’aurez jamais une communication parfaite avec votre homme et ça peut être une (mauvaise) raison pour lui de vous cacher des choses.

Alors voilà, le premier ingrédient c’est : la complicité. Si vous voulez que votre homme se dévoile à vous vous devez être complice. Il doit avoir envie de vous partager des choses.

Et le deuxième ingrédient, qui est selon moi le plus important c’est le fait que votre homme sache que vous ne le jugerez pas quoiqu’il dise. Vous devez faire ressentir ce sentiment à votre homme. Comme ça, il se sentira en confiance et pourra vous avouer ce qu’il n’aura jamais dit à une autre femme… Et là vous faites passer votre relation au niveau supérieur.

Et je vous promet que c’est important comme ingrédient. Je vois beaucoup d’amis homme dans mon entourage qui m’avoue des choses à moi alors qu’ils devraient plutôt en parler à leur copine… Mais ils ont peur. Ils sont terrifiés de se sentir jugés par la personne qui fait vibrer leur cœur.

Alors soyez ouverte à tous sujets de discussion avec votre homme et ne jugez pas.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


#2. Éviter de prendre les conseils de tout le monde

Si vous parlez de vos problèmes de couples à vos amies ou bien à votre famille… Prenez des pincettes sur ce qu’il vous conseil. Pourquoi ? Ces personnes ne vous veulent pas du mal mais elles ne sont pas objectives avec vous.

De plus, elle se base sur leur unique expérience personnelle. Alors c’est mieux que rien mais il vaut mieux profiter de quelqu’un qui a davantage d’expérience.

Alors gardez la tête froide et analysez quand on vous donne des conseils, et ça vaut aussi pour l’article que vous êtes en train de lire ! J’ai, modestement, une bonne expérience mais je ne connais pas parfaitement votre situation.

 

#3. Dites-lui ce qui ne va pas

Vous savez les hommes ne sont pas très malins… Et s’il y a quelque chose qui ne va pas, ils peuvent ne pas s’en rendre compte.

Alors la meilleure façon de régler un problème avec un homme c’est de lui en parler directement ! Ne faites pas d’insinuations et n’attendez pas qu’il fasse le premier pas. Soyez direct (pas trop brutale quand même), mais dites-lui ce que vous avez sur le cœur.

La plupart des hommes réagiront et essayeront d’arranger le problème pour que vous soyez heureuse.

 

#4. Stop aux sentiments négatifs

Si vous n’avez plus confiance en votre conjoint, il y a de fortes chances que vous ayez plein de sentiments négatifs à son égard… Par exemple, s’il vous a trompé ou trahi, vous êtes en colère, et au fond de vous… Vous avez même envie de vous venger !

Mais si vous voulez rebâtir cette confiance et le couple que vous étiez autrefois… Vous allez devoir vous débarrasser de ces sentiments. Je sais que c’est très dur, mais j’ai une petite méthode pour vous.

Prenez une feuille de papier blanche. Puis notez tout ces sentiments sur une feuille… Allez-y balancez TOUT ! Vous pouvez même insultez votre homme, je vous invite à vous déchaîner, à mettre tout ce que vous avez sur le cœur.

Ensuite, vous prenez cette feuille et vous la déchirez, vous la mettez en boule, vous la brûlez, vous l’écrasez en sautant dessus… Enfin bref, vous avez compris.

Et vous verrez que vous vous sentirez mieux, je vous promet. Alors essayez !

Vous savez beaucoup de femmes lisent plein d’articles de blog, des forums et regardent des vidéos… Mais elles ne font rien ! Alors forcément il ne se passe… Rien.

Vous devez passer à l’action si vous voulez un couple harmonieux, ne l’oubliez pas.

 

#5. Ne soyez pas dépendante de lui

Dans tous les cas, aucun conjoint ne devrait être dépendant de l’autre. Alors dans la situation où vous n’avez pas confiance en votre conjoint, c’est encore plus nécessaire.

Alors faites ce que vous aimez. Des sorties, du sport, des amies, tout ce qui vous fait plaisir. Ça vous permettra de créer de la stabilité dans votre vie.

Et quand votre homme se rendra compte que vous êtes indépendante et que vous n’avez pas besoin de lui pour être heureuse… Il va soudainement vouloir être plus proche de vous et vous séduire.

 

#6. Discutez avec lui sans tarder

Je suis toujours étonné du nombre de couples qui sortent depuis des années ensemble… Ça peut être 5, 6 ou 7 ans même et, presque soudainement, c’est la grosse dispute parce qu’ils ne sont pas d’accords. Un veut faire des enfants alors que l’autre non.

Dans toutes les relations si vous voulez instaurez de la confiance et construire des bases saines vous devez parler de ces questions importantes rapidement. Ce n’est pas un choix, c’est une nécessité.

 

#7. La confiance se gagne

Vous devez faire comprendre à votre conjoint que votre confiance se gagne. Ce n’est pas parce que vous vivez ensemble et que vous l’aimez que vous avez confiance en lui.

Alors si jamais vous êtes encore ensemble après une trahison, vous devez jouer cartes sur table et lui faire comprendre ça.

Parlez-lui franchement. Dites-lui que vous n’avez plus confiance en lui et que ça mettra du temps à se reconstruire. Au moins, il saura à quoi s’en tenir.

 

Merci d’avoir lu jusqu’ici. Maintenant je vais répondre à quelques questions posées par mes lectrices.

 

F.A.Q

Dans cette partie, je vais répondre brièvement à quelques questions de mes lectrices.

À noter, que si vous avez des questions spécifiques vous pouvez les poser dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article. J’y répondrais avec plaisir. (En plus c’est anonyme, alors n’hésitez pas).

 

C’est quoi la confiance dans un couple ?

La confiance c’est quand vous n’avez pas peur qu’il se passe quelque chose quand votre conjoint voit une autre personne. La confiance c’est quand vous pouvez tout lui dire sur vous ou votre famille et que vous savez qu’il ne le répètera jamais à personne et qu’il ne vous jugera pas. Et si vous avez confiance en quelqu’un, c’est la première personne vers laquelle vous vous tournerez s’il y a un problème.

 

Comment refaire confiance après un adultère ?

La confiance ça se gagne. Et après un adultère ça prend du temps. Vous devez faire comprendre à votre conjoint qu’il doit gagner votre respect et votre confiance, surtout après ce qu’il a fait. Et dites-lui clairement que ça prendra du temps et qu’il faut qu’il ait une attitude exemplaire. S’il vous aime vraiment, il fera les efforts pour effacer ces bêtises du passé et après quelques mois, voir années, vous lui re-ferez confiance.

 

Comment faire quand on a plus confiance en son mari ?

Si vous n’avez plus confiance en votre mari, vous devez absolument communiquez avec lui si vous voulez continuer votre histoire d’amour. Dites-lui clairement ce que vous ressentez et comment vous pourrez améliorer cette situation. Parce que si votre homme vous aime, il fera tout pour vous garder et travaillera à régler ce problème avec vous.

 

Je vous souhaite bon courage et plein de bonheur avec votre homme.

Merci de m’avoir lu,

Julien Velombe, votre Love Coach🌹

PS : Vous pouvez commenter cet article juste en-dessous. Alors s’il vous a plu, un petit “merci” me fera extrêmement plaisir.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *