Mon mari me trompe… 5 étapes à suivre absolument dès aujourd’hui

Si votre mari vous a trompé… Sachez d’abord une chose, ce n’est pas de votre faute. Vous vous sentez sûrement trahie, humiliée et vous avez mal.

C’est toute votre vie, toute votre relation qui est remis en cause. Et je sais que c’est douloureux. La tromperie c’est une des pires douleurs que l’on peut ressentir, mais vous vous en relevez avec le temps, et que vous devenez plus forte.

Avant de commencer, je me présente rapidement. Je m’appelle Julien Velombe 🌹, je suis Love Coach et j’ai déjà aidé des centaines de femmes comme vous à s’épanouir dans leur vie amoureuse.

Et dans les minutes qui vont suivre je vais vous montrer comment vous pouvez réagir après une tromperie de la part de votre mari.

Mais avant, si vous n’êtes pas totalement certaine que votre mari vous trompe… Je vous ai préparé une liste de 7 signes qui pourraient vous prouver que votre mari vous trompe. Alors si vous n’êtes pas sûre à 100%, je vous invite fortement à lire attentivement cette partie.

Dans le cas, où vous savez que votre mari vous a trompé, je vous invite à passer directement à la deuxième partie où je vous expliquerais comment réagir à une tromperie en 5 étapes.

Alors lisez attentivement ce qui va suivre.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

7 Signes qu’il pourrait vous tromper

Si actuellement vous êtes dans le doute… Si vous sentez qu’il se passe quelque chose de bizarre avec votre homme, et que vous soupçonnez une tromperie, vous devriez en être sûre avant d’agir. Parce que sinon vous pouvez précipiter votre couple vers une rupture injustifiée.

Mais il reste important d’agir vite. Je sais que c’est insupportable d’avoir des soupçons de tromperie… Je sais qu’on y pense tous les jours, du réveil au couché, que ça nous hante l’esprit et qu’on ne peut pas penser à autre chose (même si on se force). Vous avez du mal à dormir et vous êtes constamment sous pression…

Rassurez-vous, ici je vais vous donner, clefs en main, les 7 signes pour confirmer (ou pas) les doutes que vous avez sur votre homme.

À noter : Si vous repérez seulement un des signes que je vais vous présenter, ça ne veut pas dire que votre homme vous trompe. Il faut en cumuler plusieurs si vous voulez vous assurer de ne pas faire d’erreur.

 

#1. Il est devenu distant

Tout se passait bien dans votre couple, vous sortiez souvent ensemble, vous partagiez des moments complices et au lit c’était agréable… Mais voilà, depuis quelques semaines ou même des mois, il est devenu distant et froid avec vous.

Dès que vous parlez, vous avez l’impression de le déranger…

Dès que vous proposez une sortie, il vous envoie balader…

Et les moments de complicité à deux se sont peu à peu envolés…

S’il est brusquement devenu distant, sans aucune raison, ça peut être un signe qu’il voit une autre femme que vous. Mais vous devez quand même faire attention à ce signe.

Si ça se trouve votre homme traverse une période difficile. Par exemple, au travail ce n’est pas facile, il peut être stressé, ou bien il a perdu un proche et il a de la peine.

Ou alors, il s’ennuie avec vous mais ça ne veut pas forcément dire qu’il voit une autre femme.

 

#2. Il change son apparence

Récemment votre homme a changé…

Il a acheté de nouveaux costumes, des habits tout neufs et il met même du parfum tous les jours, hmm… Bizarre !

Il n’a jamais fait ça auparavant, et quand il sort de la maison il se met soudainement à faire des efforts sur son apparence.

Si vous sentez que tous ces efforts que fait votre homme ne vous sont pas destinés… Et bien ça peut confirmer vos doutes.

 

#3. Il est souvent indisponible

Avant il répondait en quelques minutes à vos messages, même quand il était au travail… Maintenant vous devez attendre des heures, et parfois il ne vous répond même pas.

Et ça vous arrive de l’appeler de temps en temps quand il est dehors… Mais il ne répond pas. Vous tombez tout le temps sur sa messagerie.

L’indisponibilité, ça peut aussi se remarquer avec ses horaires. Il rentre plus tard le soir, il dit qu’il a des “voyages d’affaires” ou bien il sort beaucoup plus souvent de votre cocon conjugale.

Tous ces petits signes peuvent être des alarmes.


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


 

#4. Il agit comme un coupable

Il se met à vous offrir des roses pour aucune raison… Et quand vous lui demandez pourquoi il fait ça, ses réponses sont vagues et un peu confuses.

Et quand vous voulez parlez de sa vie au boulot ou bien des sorties qu’il fait, il est constamment sur la défensive. Il essaye d’en dire le moins possible et même parfois il vous reproche que vous lui faites passer un véritable interrogatoire.

Puis quand il est prêt de vous, il fait bien attention avec son téléphone. Par exemple, il met le côté écran de son téléphone sur la table pour ne pas que vous puissiez le voir s’il reçoit un message. Et dès qu’il est sur son portable il l’incline ou se met en face de vous… Alors qu’il ne le faisait pas avant.

Et c’est pareil pour son ordinateur, s’il en a un.

 

#5. Votre instinct vous le dit

Dans notre société actuelle, on sous-estime vraiment le pouvoir de notre instinct. Alors si vraiment vous sentez qu’il se passe quelque chose de bizarre ou bien que votre mari vous trompe… Vous devriez creuser pourquoi vous ressentez cela.

Ça pourrait vous donner des pistes intéressantes à explorer.

 

#6. Il commence à vous mentir

Vous sentez très bien qu’il vous ment… Ou même vous en êtes certaine.

Il dit qu’il part voir des copains mais vous savez que c’est faux. Il peut très bien vous mentir sur des petites choses… Le mensonge est là.

Il essaye de vous cacher des choses c’est certain.

 

#7. Le relevé bancaire

C’est le signe le plus fiable pour savoir si votre mari vous trompe. Si vous voyez qu’il commence à faire des dépenses un peu “louches”, c’est à dire qu’il achète :

  • Des nuits à l’hôtel
  • Des bijoux pour femmes
  • Des vêtements féminins
  • Des restaurants
  • Des sorties fun

Et bien vous devriez avoir une sérieuse discussion avec lui. Demandez-lui de vous dire ce que c’est. Et pourquoi il dépense votre argent (si vous avez un compte commun) dans ça. Si vous c’est votre argent vous êtes légitime de savoir dans quoi il le dépense !

En plus, vous n’avez pas envie de payer pour sa maîtresse ! (Il ne faut pas abuser non plus).

 

Voilà, vous avez maintenant quelques signes pour confirmer vos doutes ou bien les désamorcer. En espérant pour vous que ce n’était qu’une petite parano… Dans le cas contraire, lisez très attentivement la suite.

 

Il vous trompe… 5 étapes à suivre dès aujourd’hui

Tout d’abord, ce n’est pas de votre faute ! Beaucoup de femmes comment à culpabiliser après une tromperie. Mais vous n’êtes en aucun cas coupable, ni fautive, alors soyez tranquille.

Mais maintenant vous avez un choix important à faire…

Est-ce que vous continuez avec lui, malgré la tromperie ?

Ou, est-ce que c’est définitivement terminé entre vous ?

Il n’y a pas de mauvaises ou de bonnes réponses. Ça dépend de votre personnalité.

Et surtout… Si je peux vous donner UN conseil, n’écoutez pas ce que vous trouvez sur les forums. Les inconnues qui répondront ne connaissent pas votre situation et généralement elles sont aigries et vous conseilleront de quitter votre homme sans plus tarder. Alors que ce n’est pas forcément la bonne décision. C’est bien plus compliqué que ça.

Alors avant de prendre une décision aussi complexe, vous devez prendre du recul.

Une tromperie ça fait très mal, donc vous devez prendre soin de vous. Vous devez commencer à repartir de l’avant. Vous ne devez pas tomber dans le gouffre de la dépression.

Alors voilà ce que vous devez faire.

 

Étape 1 : Éloignez-vous de votre mari

Si vous habitez dans la même maison, et bien prenez des vacances… Allez chez une amie ou bien retourner chez votre mère. Vous devez prendre du recul sur la situation dans un lieu tranquille, sans votre homme à côté de vous.

Et par ailleurs, ça permettra à votre homme de réfléchir un peu sur ce qu’il a fait. (Ça lui fera du bien.)

Ensuite, reposez-vous. Vraiment, si vous pouvez poser des jours de congé, faites-le. Vous avez besoin de temps pour reprendre vos esprits et commencer à aller de l’avant.

 

Étape 2 : Évitez les pièges

Quand on est au fond du trou, et on peut l’être à cause d’une tromperie, il ne faut pas céder à la tentation :

  • De l’alcool
  • Des drogues
  • Des médicaments (non prescrits par votre médecin bien sûr)

Non, à la place de ça, privilégiez un mode de vie sain. Faites du sport et mangez sainement, vous occupez de votre corps vous fera du bien au moral et vous retrouverez plus vite le sourire ! (En plus d’être davantage attirante et en meilleure forme).

 

Étape 3 : Demandez de l’aide

Surmonter une épreuve aussi dure seule… C’est difficile. Alors n’hésitez pas à demander de l’aide. Mais choisissez bien la personne.

Généralement les proches comme des copines ou bien des parents ne sont pas les meilleurs pour vous aider dans ce genre de situation. Et c’est même eux qui peuvent vous donner les pires conseils. Alors choisissez bien à qui vous parlez.

Je vous recommande d’aller voir un psychologue ou un thérapeute de couple. Alors c’est sûr il faut payer le prix mais au moins vous serez sûre d’avoir un point de vue objectif sur votre situation. Et ils n’essayeront pas de vous influencer à prendre un choix ou un autre… Et ça c’est un énorme avantage.

 

Étape 4 : Réfléchir et écrire

Maintenant que vous vous sentez mieux, il est temps de réfléchir à ce que vous allez faire avec votre homme. À noter qu’avant d’arriver à cette étape vous pouvez y passer des semaines voir des mois. L’important c’est de le faire quand vous êtes prête.

Pensez-vous pouvoir lui pardonner ?

Et si oui, quelles seront les nouvelles règles que vous mettrez en place avec lui ?

Est-ce que vous pensez que vous pourrez lui refaire confiance à nouveau ?

Personne d’autres ne peut répondre à ces questions que vous. Chaque situation est unique. C’est sûr que si votre homme vous a trompé une fois car il était complètement ivre c’est “moins grave” que s’il vous trompe régulièrement avec la même femme.

Par ailleurs, je vous recommande d’écrire votre raisonnement. Ça vous fera du bien de mettre vos émotions sur le papier. Vous allez voir, ça vous libérera.

 

Étape 5 : Reprendre la communication

Si vous décidez de reprendre votre couple et d’effacer l’erreur de votre homme… Vous devrez quand même avoir une discussion sérieuse avec lui.

Pourquoi a t-il fait ça ?

Si votre homme vous a trompé c’est peut-être qu’il lui manquait quelque chose dans votre couple… Dans ce cas, il est primordial d’en parler et de régler cette situation si vous voulez repartir sur des bases saines.

Par ailleurs, vous pouvez aussi imposer de nouvelles règles à votre homme et éviter que ça se reproduise.

Parce que je vous l’avoue, si un homme trompe plusieurs fois une femme alors que celle-ci a pris sur elle et fait des efforts… Cette femme ferait mieux de quitter son homme.

 

Maintenant, je vais répondre à quelques questions posées par mes lectrices.

 

F.A.Q

Dans cette partie je vais répondre brièvement à quelques questions de mes lectrices.

À noter, que si vous avez des questions spécifiques vous pouvez les poser dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article. J’y répondrais avec plaisir. (En plus c’est anonyme, alors n’hésitez pas).

 

Pourquoi mon mari me trompe ?

Votre mari peut vous tromper parce qu’il lui manque quelque chose dans votre couple. Alors ce n’est pas une bonne raison pour vous trompez mais il le fait. Ensuite ça peut aussi bien être une pulsion sexuelle. Une femme lui fait du charme et il n’a pas pu résister sur le coup. Généralement dans ce cas, votre homme le regrettera.

 

Comment faire quand votre mari vous trompe ?

Vous devez absolument prendre du recul sur la situation. Vous ne pouvez pas prendre de décisions alors que vous êtes encore sous le choc de cette révélation. Alors reposez-vous, partez loin de lui et prenez votre temps. Commencez à vous reconstruire et une fois que vous serez mieux dans votre peau, réfléchissez s’il y aura une suite avec votre mari ou pas.

 

Comment savoir si votre conjoint vous trompe?

Il y a des signes qui ne trompe pas… S’il n’a plus du tout envie de vous sexuellement alors qu’avant vous le faisiez plusieurs fois par mois, voir par semaine, et bien ça peut être un signe qu’il couche avec une autre femme que vous. De plus, si vous le voyez sur la défensive, s’il cache son portable ou bien son ordinateur, vous devriez vous poser des questions sur sa fidélité.

 

Comment réagir face à l’infidélité de son mari ?

Il faut vraiment prendre du recul. Et surtout comprenez bien que ce n’est pas de votre faute. Beaucoup de femmes tombent dans ce piège et ça leur détruit la vie. Prenez du recul sur la situation et essayez d’aller de l’avant le plus vite possible pour que, cette tromperie, ne soit plus qu’un lointain et mauvais souvenir. Ensuite, à vous de décider si vous pardonnez ou non, votre homme.

 

Je vous souhaite plein de courage, et n’oubliez pas : ce n’est pas de votre faute.

Merci de m’avoir lu,

Julien Velombe, votre Love Coach🌹


Cliquer ici et inscrivez-vous gratuitement à ma lettre privée pour recevoir chaque jours des conseils pour une relation stable et épanouissante avec votre homme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *